Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème solénoïdes sur Black Knight (80)

Ok, merci les amis sup.

Mais lorsque je regarde sur les schémas du flipper, la résistance est en série avec le condo, le tout en parallèle avec le switch

schema-4.jpg

hors dans le flipper (comme on peut le remarquer sur la photo ci-dessous), la résistance est en parallèle avec le condo,
C'est peut-être à cause de cela aussi que ça a cramé ?!

para.jpg

Je ne possède malheureusement pas la nomenclature des composants dans mes photocopies.

Le condo est bien un 22uf - 16 v - polarisé ?
La résistance 100Ω ?
Si on pouvait me confirmer les valeurs, ce serait cool...débil

Bonjour
Sur ce coup là j'ai tout faux, en agrandissant la photo on voit bien que ce condensateur à explosé.
Mais on ne voit pas très bien la position des fils, nous nous sommes "presque" tous trompés.
Mea-coulpa confiteor.
Salutations

Bonjour
Tu devrais normalement retrouver le même câblage sur les autres bumpers, mais comme il n'y en a qu'un sur ton plateau tu auras bien du mal.
Je t'ai donc trouvé une belle photo.
Salutations
Williams-006.JPG

Oh oui la vaaache !!, j'avais pas vu non plus !!!! ;)

Bien vu Rock-ola 1448 !!!!

j'ai fait un agrandissement, et là pas de doute, on le voit bien !!!!

condo-3.jpg

Mais on aperçoit aussi que le câblage n'ai pas bon...

Je vais te changer tout ça par du neuf !! joke

Bonjour
As-tu vu ma photo ?
Salutations

Bonjour
Mon câblage sur la photo est juste, ce bumper fonctionne depuis des années.
Salutations

Il est bien explosé le condensateur là

Et comme on voit, cela à déjà été bidouillé là .... le condensateur à une patte coupée et ressoudée ...A refaire au propre ;)

...Et je ne comprends pas non plus le câblage qui est bon sur la photo de Rock-ola 1448:

Sur le schéma, on voit que la résistance est en série avec le condo et le tout en parallèle du contact de la cuillère.

Sur la photo de Rock-ola 1448

Lamelles.jpg

si on part de la première lamelle (1) du contact de la cuillère, on a le moins (-) du condo, et le plus (+) qui va sur la deuxième lamelle (2) du contact et on repart vers la résistance qui va sur une troisième lamelle (3) !!, mais cette dernière est branchée sur le plus (+).
Ce branchement fonctionne chez Rock-ola 1448 depuis des années, et pourtant il ne correspond pas au schéma, car dans le cas de la photo, il n'y a que le condo qui est en parallèle avec le contact, et quand le contact se ferme, il y a un circuit fermé avec la résistance...le condo est alors court-circuité (ce qui n'est pas un problème).

Zut !!, il manque le début de mon post...

je disais " Oui David, je vais refaire tout cela proprement" ... "Merci à Laurent et Rock-ola 1448"

Bonjour
Si tu regardes bien la photo, le + du condensateur est soudé avec la résistance mais sur une borne isolée des autres bornes, ensuite le - du condensateur va sur le fil noir, et puis l'autre côté de la résistance va sur le fil orange, comme sur le plan.
Salutations

je te confirme Drop méme montage sur le mien

ce qui te chagrine , c'est que sur le schéma la lamelle " ou borne isolé " n'est pas représenté tout simplement

sinon cela est tout bon vivi

Ouiii !!!, je comprends maintenant, vous avez répondu à ma question, cette fameuse deuxième lamelle et donc isolée, elle ne sert que de "support" pour éviter d'avoir une grande boucle d'une résistance soudée au bout d'un condo...

Bon très bien, je vais m'occuper de rénover tout ça

Un grand merci @ tous
Youppi

@+

OUi elle est isolée des autres
Effectivement
C'est en fait, on dira ainsi, une cosse pour connectique diverse

En regardant de plus prés sur mon Black knight, le câblage était bon puisque apparemment d'origine, sauf que le condo était bien explosé, et que la lamelle 1 touchait la lamelle isolée.
Parfois il faut vraiment regarder de très très prés pour apercevoir un défaut...

Retour
Haut Bas