B
Beni
Non Membre
Bonsoir,
Je suis vraiment triste mon flipper que je venais juste de remettre qu'équerre ne marche plus du jour au lendemain ...
Hier aucun problème tout marchait et aujourd'hui plus rien !
Je le met sous tension, il me dit que la bobine du mangeur et des cibles sont mauvaises ... ensuite c'est encore pire il fait un mini temps de blocage et affiche le crédit normal.
Et quand j'appuie sur le bouton pour mettre une partie, l'écran se bloque sur ce qui défilait et après la partie commence ... mais sans me donner de bille !
Il n'y a que les flippers qui fonctionnent. Et au bout d'un petit moment, le jeu me donne 1000 de score et puis ainsi de suite.
J'ai fait un test bobine et rien claque.
Les lampes fonctionnent.
La musique fonctionne.
J'ai mis une bille manuellement devant le lanceur et les switch on l'air de marcher mais aucune bobine ne bouge.
Coté CPU :
Normalement elle est saine (viens de la changer la mienne était oxydé a fond)
Le +5V est relevé à : 4.99V donc OK
Led allumé : Blank et +5V
Coté Power Supply :
Le +5V est à : 5.20V
Le +12V est à : 11.20V
Le -12V est à : -14.20V (Probleme ?)
Tout les fusible de la carte sont Ok
La diode D1(à coté du relai) à l'air passante mais je l'ai testé soudé au circuit donc peux être que c'est normal (environ 0.5V des 2 sens.)
Il y a 2 fusibles non indiqué, l'un relié à BR1 et l'autre à BR2.
Celui relié à BR1 a le fils cassé. Il fait la jonction entre un fils qui viens du transfo il me semble et le BR1 (c'est un pont de diode ?)
A quoi cela peut-il être dû ?
Les fait décrit ci-dessus suffisent a expliqué mon problème ?
A le résoudre ?
Merci d'avance !
PS : Lien pour la doc - Power Supply page 40 du pdf
Je suis vraiment triste mon flipper que je venais juste de remettre qu'équerre ne marche plus du jour au lendemain ...
Hier aucun problème tout marchait et aujourd'hui plus rien !
Je le met sous tension, il me dit que la bobine du mangeur et des cibles sont mauvaises ... ensuite c'est encore pire il fait un mini temps de blocage et affiche le crédit normal.
Et quand j'appuie sur le bouton pour mettre une partie, l'écran se bloque sur ce qui défilait et après la partie commence ... mais sans me donner de bille !
Il n'y a que les flippers qui fonctionnent. Et au bout d'un petit moment, le jeu me donne 1000 de score et puis ainsi de suite.
J'ai fait un test bobine et rien claque.
Les lampes fonctionnent.
La musique fonctionne.
J'ai mis une bille manuellement devant le lanceur et les switch on l'air de marcher mais aucune bobine ne bouge.
Coté CPU :
Normalement elle est saine (viens de la changer la mienne était oxydé a fond)
Le +5V est relevé à : 4.99V donc OK
Led allumé : Blank et +5V
Coté Power Supply :
Le +5V est à : 5.20V
Le +12V est à : 11.20V
Le -12V est à : -14.20V (Probleme ?)
Tout les fusible de la carte sont Ok
La diode D1(à coté du relai) à l'air passante mais je l'ai testé soudé au circuit donc peux être que c'est normal (environ 0.5V des 2 sens.)

Il y a 2 fusibles non indiqué, l'un relié à BR1 et l'autre à BR2.
Celui relié à BR1 a le fils cassé. Il fait la jonction entre un fils qui viens du transfo il me semble et le BR1 (c'est un pont de diode ?)
A quoi cela peut-il être dû ?
Les fait décrit ci-dessus suffisent a expliqué mon problème ?
A le résoudre ?
Merci d'avance !
PS : Lien pour la doc - Power Supply page 40 du pdf