Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème retrait aimant flipper Stern spiderman

Bonsoir
Essaye la clef à choc avec la douille qui va bien
Si tu n'as pas, tu prends une vielle douille " BTR" et tu meules jusqu'à la largeur de la fente. ( il ne faut pas de jeu )
Il faut en même temps bloquer le support pour ne pas que les 4 vis s'arrache

cela pourrait fonctionner sans trop abimer l'aimant

La 2bis c'est bien aussi, essaye de chauffer légèrement ,il y a peut-être du frein filet qui sait

Allé courage, doucement, pas de précipitation

Chauffer, humm j'ai peur que cela ne fasse des dégâts

Si le contre écrou est bien serré, c'est une mise en place en force, et c'est dur à desserrer !

Si j'ai bien compris c'est un probléme de corrosion qui a tout bloqué. Perso avant de sortir les grands moyens mécaniques ou burineurs à choc, je préfère un bon coup de bombe à froid. Parfois ça marche ...

Je pense avoir compris tous ses emmerdes

Il me semble que la vis mise au centre ne soit pas d'origine

Je me trompe peut être ...

1758300873336.png

À voir la photo de David ,il me semble apercevoir la rainure à droite
à voir la photo en situation la vis a peut-être été un peu meulée autour des 1er filets car la rainure et du coup au-dessus des filets

A mon avis quelqu'un a démonté l'aimant par le bas en devisant ,Mais comme il y avait des bavures cela a abimé le filetage du support
et comme il a forcé pour deviser cela a abimé la rainure ( du coup un petit coup de meule )

j'ai eu 100 fois le coup dans ma carrière sur des frotteurs en bronze de mats triplex ou des vis de butée ( démontées dans le mauvais sens )

vu l'éclaté ,il n'y a aucun doute que cela doit sortir par le haut

Retour
Haut Bas