Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème reset intempestif sur mon STTNG

grozby88

Heureux !
Membre FF
Salut les flippés,

Après encore une bonne soirée dans la gameroom hier soir, j'ai consaté le problème suivant sur mon STTNG :

de façon aléatoire, le flipper s'éteint (notamment quand on appuie sur les 2 boutons de flipper en même temps mais pas que !) et se rallume tout seul !!!

ce n'est pas la première fois que cela me fait çà ...mais là çà a vraiment empiré ! ...Il faisait très chaud dans la gameroom hier soir ... çà n'aide certainement pas !

Après avoir un petit peu cherché, il semble que ce soit un problème récurrent sur les flippers Williams de cette génération ... et notamment dû à une défaillance du pont de diode BR2 si je me souviens bien !

Qu'en pensez vous ?
 
Hello,
Il y a de forte chances que ce soit effectivement un problème de soudures sur BR2,
L'appui sur les 2 Flips ensemble provoque un appel de courant un peu plus fort et si pb de soudure sèche sur le pont de diode, ça redémarre.
Un petit démontage de la carte et réchauffer (avec petit apport de soudure), les 4 pattes du pont de diodes.
Même si ce n'est pas ça, ce n'est pas très compliqué à faire et ne peux pas faire de mal, moi ça avait fonctionné sur un party zone qui avait les mêmes problèmes.
Bon courage.
 
vérifie déjà le 5 volts avec ton multimètre, le régulateur peut aussi être en cause
 
Bonjour . Pour être tranquille tu changes le pont BR2 le condo C5 et le transistor Q1 ..9a n'engage pas de gros frais mais ça résout les problèmes..
 
Vérifies tes tensions avant de changer des composants inutiles et dégrader ta carte.Tensions aux points de tests et tensions aux bornes des ponts de diode ;)
 
Vérifies tes tensions avant de changer des composants inutiles et dégrader ta carte.
Tu peut m'expliquer en quoi le fait de changer des composants dégrade une carte sauf a travailler comme un sagouin.
 
Effectivement si tu travailles comme un chef autant tout changer direct .. Comme ça on evite la phase de diag + recherche de la vraie panne. Moi perso, d experience, si j avais tout changé suite aux remarques des divers intervenants, je serais un pro de la soudure mdr. Disons qu il y a 2 écoles comme dirait l autre iSgratt
 
Sur ce type d'appareil le diagnostic de cette panne est simple et dans 90% des cas ce sont les composants cités qui sont défaillants vu l'âge des machines.. Ensuite commander les composants les uns après les autres et démonter la carte plusieurs fois pour changer les composants la aussi les uns après les autres c'est un choix . Savoir si c'est un composant plus qu'un autre qui est défectueux c'est bien mais par expérience je sais dans ce cas précis que quand un lâche les autres suivent donc autant ne démonter la carte qu'une seule fois et tout faire d'un coup. Maintenant je n'ai que 42 ans d'expérience dans ce métier et je ne demande qu'a apprendre..
 
42 ans d experience feront toujours la différence. Je m incline et je note car c est le genre de panne qui arrive plus souvent que l on ne croit, mais je touche du bois.
 
  • Aimer
Les réactions: gsz
Ouf, les flinguent sont rangés ;)

Allez grosby88, plus qu'à suivre les conseils prodigués. Puis bon jeu sup.
 
Merci à tous pour vos réponses précieuses !!! mais bon comme je suis vraiment une quiche en soudure (cf mes rénovations ! MDRMDR), je pense que je ferai plus de mal que de bien à tout changer sur le carte driver ... donc, je pense que je vais faire comme d'habitude : direction RP pour une remise en état de qualité et sans risques !!!arfff :lol::lol::lol:raousss ...

En espérant que çà résolve le soucis une bonne fois pour toute !!! ... qu'en penses tu David ??? ce n'est pas la voie de la sagesse çà ??? :lol:
 
lol
Tu n'essayerais pas de cirer les bottes (que je n'ai pas car là en crocs lol )

Patience dans ce cas, car je finis RP3 et après je passe aux dépannages en attente ....
 
Pas de soucis David !!! tu me préviens quand je peux commencer à prévoir l'envoi de la carte !

Une petite idée du budget pour le remplacement du pont BR2, du condo C5 et du transistor Q1 comme préconisé par Flipper95 ???
 
Envoies ;)

Le budget 500 euros abu1 comme cela je ne fais pas d'erreur
arfff

Tu as les fourchettes de prix sur RP
Sans la carte je ne suis pas devin, pour cela la fourchette (sans le couteau)
 
Salut a tous,

Je remonte ce sujet car en ce grand WE, j'ai enfin pris le temps de démonter la carte driver et de repasser sur les 4 points de soudure du pont BR2 comme me l'avais dit Paf_prod ...

Après un remontage long et consciencieux, je viens de passer 2 heures à jouer sans un seul reset !!! ... bon je ne crie pas victoire trop tôt et je vais faire des tests approfondis (je vais laisser tourner le STTNG jusqu'à ce soir pour le faire chauffer un petit peu et faire encore quelques parties dans la soirée !!! flipppraousss) ... et si çà plante toujours pas ... bahhh je considérerai que c'est gagné yooppi (enfin jusqu'à la prochaine panne arfff !!!)

Je vous tiens au jus et encore m_ci à tous pour vos conseils !
 
OUi car je suis septique concernant la résolution du souci avec juste des soudures
 
J'ai eu du reste intempestif sur mon RS malgré le changement des composants classiques, cela était en fait du à un mauvais contact sur des connecteurs de la driver
 
Salut, pour ce qui est des condensateurs, ton flip si je ne me trompe est de 94. Tes condos on 22 ans et je pense qu'ils ont déjà bien bossés!!!!
Les condensateurs finissent pas sécher et par perdre leurs valeurs et donc ne plus filter et faire leurs boulot correctement.

Un conseil change les condos !!!!
 
Retour
Haut Bas