Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème reset démarrage sur Gottlieb ice Fever

Pierrot_n

Membres
Membre FF
J'ai un souci avec mon Ice Fever, qui au démarrage reboot sans cesse.
J'ai déjà eu ce problème, mais de façon très limité, je débranchais les connecteurs, rebranchais et hop nickel. Mais c'était ultra rare (il arrivait aussi que ça fige ou que ça plante en cours de partie). Mais maintenant c'est tout le temps.
David avait pris ma Control Board il y a quelques temps donc normalement pas de soucis à ce niveau.

Si je débranche la liaison entre la control board et la driver tout s'allume normalement (enfin tout ce qui doit s'allumer, je ne peux pas lancer de partie mais les afficheurs sont stables, je peux créditer,...). Dès que je rebranche le connecteur c'est comme si on actionnait un interrupteur on off sans cesse.

Merci par avance pour vos pistes sur ce que je dois tester / faire.
 
Si tu n'as que la cpu de branchée, tu as bien les afficheurs, alternance high score etc ....

Tu peux aller en test 20 et m'en dire plus ?
Si tu as bien 99 d'affiché, et après un code à 4 chiffre tout va bien

Par contre si la driver branchée plante la cpu c'est qu'il y a lieu de penser à un court circuit.
Mais te dire si cela est un des 74175 ou autre, je ne sais pas comme cela

As tu eu une série de lampe en défaut juste avant ou une bobine cramée ?
 
Tout d'abord merci David une fois de plus de t'occuper de mon problème.

Alors si tout est branché sauf la connexion entre la CPU et la Control (le connecteur bi-face qui relie les 2) j'ai bien une alternance score / hi-score et je peux créditer.

Si tous les connecteurs de la control sont débranchés c'est figé avec "0" sur les afficheur 1,3 et des crédits.

En test 20 j'ai tout d'abord :
Afficheur 1 rien
Afficheur 2 "[]45"
Afficheurs 3/4 et crédits : "20 99"

Après ça devient :
Afficheur 1 et 2 rien
Afficheurs 3/4 et crédits "20"

Et c'est tout.

Pour moi pas de lampes ou de bobines en défaut avant.
 
Le test mémoire de la cpu est bon avec 99

Donc on dirait que la carte driver à un défaut au niveau d'un IC et ou un court circuit

Tu n'as pas eu de problèmes avant de lampes ou bobines ?
La continuité entre Cpu et Driver est elle bonne (connectique en place pour les deux cartes et juste celle là et vérifier les continuités en prenant sur les cartes)
Le mieux et de faire cela a plat sur une table (pas en métal)
 
Ok je contrôle les continuités.
Pas de souci de lampes ou de bobines.
 
Bon alors ce soir je démonte les 2 cartes, les relie, test les continuités, pas de souci.
Je remets les cartes dans le flips, rebranche tout, allume, 4 resets de suite et flip en état de fonctionner.
Je crédite, lance une partie, joue 2 billes, reset flip figé (la carte son continue le bruit d'ambiance mais plus rien ne fonctionne sans la GI, afficheurs 1 et 3 bloqués à 00 et rien d'autre).
J'éteins, rallume, tout est normal, et la je viens de jouer une heure sans souci, en le bourrant bien pour remuer les contacts...

Bref la panne est vraiment intempestive, ça semble reparti mais jusque quand je ne sais pas. Du coup David si tu as des pistes à explorer, j'aimerai régler le problème avant que ça ne revienne. Merci...
 
Le souci quant cela est aléatoire comme cela je n'ai pas trop la bonne réponse

Pas un petit souci sur une dérive du 5 V aussi ?
 
Dans un premier temps il faudrait que je refasse peut-être les connecteurs, et si ça replante de cette façon je contrôlerai le +5V.

Les connecteurs Gottlieb 80 tu n'en fais pas David je crois ? Je n'ai pas trouvé sur ton site et je ne sais pas ou on trouve cela.
 
Alors après avoir fouillé sur le net, y compris sur ce site, j'ai vu que l'on pouvait prendre des cosses Molex de 0,156 et remplacer les existantes dans les connecteurs, c'est donc ce que je vais faire. Juste une question néanmoins, je peux prendre des trifurcons ou il faut que je prenne des cosses standard ? Merci
 
OUi les cosses sont des 0.156 pouces dans tous les connecteurs Gottlieb

SAUF le connecteur Cpu/Driver
Là regarde un de mes articles ;)
 
Oui j'ai vu ça, et que tu avais ce qu'il fallait. Pour les .156 des trifurcons c'est bon ?
 
Par contre là NON et OUI

Pour la carte régulation, OUI, aucun soucis et cela n'en sera que mieux

Pour les connecteurs à enficher contre un circuit imprimé, hors de question celles là
Tu peux mettre les :

Cosse, 0.156 pouce, 18-24 AWG
Cosse, 0.156 pouce, 22-28 AWG
 
ok merci pour ton éclairage, je vais commander ça et 2/3 bricoles pour lesquelles j'attendais l'occasion.
 
Pour le moment j'ai changé J1 et J2 sur la carte alim, J1 qui avait été déjà remplacé mais qui il était trop facile à retirer / remettre, comme si il y avait eu un peu de jeu, je me demande si les reset ne venaient pas d'un faux contact sur ce connecteur, et J2 car il avait été bidouillé bien que je sois persuadé que lui ne posait pas de problèmes (fils coupés et raboutés / ressoudés près du connecteur,,2 molex trifurcons logés en force dans le connecteur d'origine).
Je verrai à l'utilisation si le problème revient, et dans ce car j'irai plus loin dans les remplacements de connecteurs, la ça fonctionne nickel.
 
Oki

Oui un mauvais contact peut faire chuter la tension et poser des soucis

A voir car quant cela est intermittent cela est difficile à déceler
 
Retour
Haut Bas