Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème renvoi de boule sur Qberts Quest

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam03
  • Date de début Date de début
S

sam03

Non Membre
Bonjour

J'ai un problème avec le renvoi de la boule.
La bobine est neuve, le contact marque les point, mais la boule ne repart pa.

Merci pour votre aide

[Modo : Titre modifié pour plus explicite. Message aère et SMS retiré pour plus de clarté. Merci de relire les règles du forum]

bonjour je m appelle sam03 j ais des flippers....etc j habite a tel endroit.....etc

ta commande de bobine est hs

Je suis sam03, de st palais.

J'ai un flipper Qberts Quest, mais la commande donne les points.

[Modo : Titre modifié pour plus explicite. Message aère et SMS retiré pour plus de clarté. Merci de relire les règles du forum]

sam03 a dit:
Je suis sam03, de st palais.

J'ai un flipper Qberts Quest, mais la commande donne les points.

:lol:

le comptage des points c est un contact

l ejection de la bille est une commande vers la bobine

je ne connais pas du tout les gottlieb , je suppose que t as un mode test et que tu peus tester les bobines
si celle là ne fonctionne pas, c est en general ta commande qui est morte ou un connecteur ?

merci de ta réponse mais je suis un grand débutant alors que veux tu dire par "la commande"? Elle ressemble à quoi en général?

Il faudrait savoir exactement de quel renvoi on parle avant d'en dire plus sur les solutions envisageables.

c"est le premier renvoi après le depart pour ceux qui connaîssent Qberts Quest c'est le passage appelé "Villain wrong way"

Ok l'éjecteur qui est donc le long du couloir lance bille.

L’éjecteur de gauche fonctionne ? Car si non, voir le fusible F12 sous le plateau.

Si oui, l'éjecteur droit est commandé sous le nom de SOL.2 , et c'est par le biais des transistors Q57 et Q58 sur la carte driver.

ai bien trouvé Q57 et Q58 mais pas d'anomalies apparentes; Pour savoir s'ils sont grillés suis-je obligé de les déssouder?

Tu peux toujours faire des mesures, carte driver débranchée, mais bon , il y a des chances qu'un ou les deux transistors soient out.
Après ca peut être la partie commande venant de la CPU.

Ca coute pas grand chose de les changer de toute façon. Ca ne garantie pas que ce soit forcément la cause du soucis, mais au moins ca permettra d'écarter cette hypothèse.

ok ou peut on trouver les transistor ? c mon premier flipper je débute merci

Le MPS U45 : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=48&product_id=1191&Itemid=54 (lis bien la description).
Le 2N3055 : http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=48&product_id=563&Itemid=54

Les tester aussi
Vérifier la connectique

Mais il y a de fortes chances, que, si la bobine était HS, le transistor en soit de même

sam03 a dit:
la bobine est neuve
Bonjour ,

Cela n'écarte pas un court-circuit ou tout autre phénomène qui empèche la pièce ou son ensemble de bien fonctionner.
Sur une bobine neuve de trois semaines, le bobinage à pété tout seul... comme quoi on n'est pas à l'abri.

Il te faudra bien localiser la panne, sinon tu grilleras une autre bobine neuve. Bonne chance.

S'il ne teste pas le transistor cela continuera etc ....
Il faut faire le couple toujours, bobine et transistor

Retour
Haut Bas