Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème remplacement piles par condensateur sur Indiana Jones Williams

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
tout fonctionnait sur le flipper et je décide de remplacer le bloc piles par un condensateur.
Je monte ça nickel et après plusieurs heures flipper allumé, réset usine au redémarrage et pas de sauvegarde!
Je dessoude le condo et en fait pas de 5V au + sur la carte
Quels points puis-je tester sur la carte cpu pour voir la continuité ou l'absence du 5V?
Noter que ça n'empêche pas le fonctionnement du flipper...
Merci de votre aide
 
Pas bon et pas prévu

Alors j'avais fait l'essai il y a bien 20 ans déjà
En mettant un double condo, et cela ne va pas

En plsu il n'y a pas de circuit de charge ici et SURTOUT NE MODIFIE PAS LA CPU en faisant ce que deux trois idiots préconisent de souder une résistance sur la diode ....

Trois raisons a cela de ne pas le faire :

Ici on a la mémoire à alimenter, l'asic et aussi la base de temps (oscillateur)
Avec le condo ou deux condos même, cela ne tient pas mais pas du tout

Faut vraiment que tu ne copies pas tout ce que tu vois sur le net, autres forums ou gens ayant la science diffuse (pas infuse lol )

Donc ici

Tu mets un coupleur de piles déportés


et trois pipiles ....

Et réglé terminé
 
Elles seront vite vides

Certaines Cpu le supportent mais pas toutes

Avec plus de 20 ans de recul la dessus je te conseille que le coupleur déporté avec 3 piles, et comme j'avais fait le montage double condo (tu peux le retrouver sur FF je sais juste plus ou j'en avais parlé il y a longtemps) je peux dire que cela était non viable

T'auras aucun risques ainsi et aucun soucis de pertes de mémoires etc .... avec le coupleur déporté
 
Retour
Haut Bas