Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème relais reset sur BOW and ARROW

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tango78
  • Date de début Date de début

tango78

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
je vous demande un peu d'aide , sur mon flipper le relais reset reste activé , le compteur est bien remis à zéro mais il continu à tourner , si je le force à se désactiver je peux jouer mais ensuite le pb revient dès que j'appuie sur le bouton sur la face avant pour enclencher une partie ,
avez vous une idée ? merci pour votre aide
Thierry

Bonjour
Si le relais ( Reset Relay ) reste collé constamment, le ( reset ) remise à zéro de ton flipper est incomplet, il n'est pas totalement terminé.
Les deux relais ( 1 Score Reset Relay et 2 Score Reset Relay ) battent aussi tout le temps, collage puis décollage sans interruption.
Si c'est bien le cas, il faut revoir les contacts qui se trouvent au-dessus des compteurs, 16 contacts en tout.
Tous les contacts doivent être ouverts à la position zéro des compteurs.
Deux contacts se ferment de 1 à 9, c'est ceux-là qu'il faut régler.
Un contact se ferme à 9, pour donner l'unité supérieure.
Le plan sur ( Ipdb ) est vraiment trop moche.
Salutations

Bonjour rock-ola ,
merci pour la réponse , je viens de me remettre sur le flipper effectivement les 2 relais score reset tournent sans interruption
au dessus des compteurs il y a une plaque avec 4 groupes de 2 relais sur chaque relais il y a 12 contacts , le premier est fermé les 10 autres sont ouverts , la position ne change pas
voici d'autre infos ,
quand j'allume le flipper et que j'appuie sur le bouton sur la porte pour créditer une partie , le relais du monnayeur s'active et les 2 relais score reset tournent sans s'arrêter , je dois ouvrir le plateau et le décoller manuellement , ensuite je peux jouer la parie avec les 3 boules sans problème c'est OK ,par contre il n'y que le player 2 qui tourne , les autres s'allument mais je ne peux pas mettre 2 ou 4 joueurs
avez vous une idée ?
merci
Cordialement Thierry

bonjour
je me suis peut-être mal exprimé, il faut régler les contacts se trouvant au-dessus de chaque bobine de chaque compteur, ces contacts font corps avec chaque bobine.
Les quatre groupes avec deux relais à chaque fois, c'est pour allumer la lampe des 100 000 points, cela n'a rien à voir avec ta panne.
Il faut ajuster les compteurs qui ne s'arrêtent pas sur le zéro ( 0 ) lors du ( Reset ) aussi.
Le mieux étant de les contrôler tous, propres et bien réglés.
Quand tous les compteurs seront revenus à zéro, donc, les contacts des compteurs bien réglés, tous ouverts à la position zéro ( 0 ) des compteurs, la bille sortira, ensuite, tu pourras sans doute ajouter 2, 3, 4 joueurs ( players ), ( 1 To 4 Can Play ).
Salutations

OK rock-ola merci ,
je viens de vérifier les contacts au dessus de chaque bobine , quand les compteurs sont à zéro ils sont tous ouverts
les deux relais score reset se sont enfin arrêtés ( ça progresse .... merci ), mais maintenant pour pouvoir avoir une partie je suis obligé d'activer à la main le relais coin et le relais reset , je n'ai que le player 2 , je ne peux plus créditer de partie par le bouton sur la porte , les 2 contacts des switchs des pièces sont OK
j'ai peut-être touché un contact qu'il ne fallait pas
qu'en penses-tu

Hello Rock-ola
d'autre infos
après un nettoyage des contacts le relais reset n'est plus bloqué ,
par contre je ne peux jouer que sur le player 2, je m'explique
j'allume le flipper , le compteur des parties affiche 5 par exemple , si j'appuie sur le bouton de la porte pour créditer une partie le compteur du player 2 se remet bien à zéro et je peux jouer mes 3 boules , ensuite comme j'ai encore du credit je rejoue mes 3boules mais toujours sur le player 2
mais si j'appuie encore une ou deux fois sur le bouton de porte pour jouer à 2 ou 3 le flip fait game over , je suis obligé d'ouvrir le plateau et d'activer un fois manuellement le relais reset
d'autre part pour créditer des parties je dois aller dèrrière sur le tableau pour activer manuellement le relais des parties , quand il est à zéro je dois recommençer , si j'active manuellement a languette du switch des pièces (sur la porte ), j'entend un relais ou un contact mais pas de credit qui s'affiche c'est normal ?
merci encore pour tes explications , je pense ne plus être trop loin ......

voici la suie ,ça progresse ....
nettoyge des contacts ,
maintenant j'arrive (en allant derrière le tableau et en créditant manuellement ) à jouer 3 boules sur les 4 joueurs , ensuite quand c'est terminé , game over , et si je rappuie sur le bouton
de la porte je peux jouer a nouveau sur 1 ou 2 ou 4 playeurs et mes 3 boules ouffff ca va un peu mieux ...
j'avais une pièce dont les contacts étaient très sales c'est quoi cette pièce ? (voir photo )

--> Merci d'uploder les photos sur FF --> bouton pour cela ;) et FF s'occupe de t'adapter l'image tout seul ;)

maintenant il me reste à régler le problème pour créditer les parties sans avoir à aller derrière le tableau
quand j'actionne à la main la languette du switch des pièces le relais "coin chute "s'active et le relais avec la dizaine de cames aussi ,mais pas de crédits qui s'affichent
as- tu une idée vers ou chercher ?

merci pour ton aide
Thierry

Dernière édition par un modérateur:
Pour ta photo, rajoute là sur le site et non un lien image stp ;)

Très facile à faire sur FF, lis pour cela le message dans l'onglet FlipperFrance ;)

je pense que mon relais "crédits " est hs
dites moi comment le tester ( avec quelle tension ) ou un switch mal réglé ?
y a t il un rapport avec le relais et les cames dans le coffre car quand j'active manuellement le switch des pièces , celui ci s'active , mais pas le relais crédit

je suis désolé d'insister mais je pense arriver au bout ......
merci à vous
par rapport au début , ça a bien avancé même très bien
merci pour votre aide
Cordialement

Thierry

Bonjour
Désolé pour mon retard, tu poses beaucoup de questions, tu veux jouer rapidement dessus, les enfants attendent sans doute.
Pour la photo, c'est le ( Player Unit ), cet ( Unit ) s'occupe de la gestion des quatre joueurs ( quatre compteurs ) 1, 2, 3 et 4 ( Up ), pas le ( 1 To 4 Can Play ).
Je pense, que ce ( Player Unit ) ne revenait pas bien à zéro au départ, il fallait un bon nettoyage graissage et ajustements.
Donc, si je comprends bien, il ne te reste plus que la panne avec le crédit par la pièce de monnaie à revoir.
Tu disais:
" Quand j'actionne à la main la languette du switch des pièces le relais "coin chute "s'active et le relais avec la dizaine de cames aussi, mais pas de crédit qui s'affiche ".
Donc, tu fais le contact de la pièce de monnaie manuellement, le relais ( Coin Chute ) colle et reste collé par lui-même pour au moins un demi tour du moteur ( le relais et les cames dans le coffre, c'est le moteur ), est-ce bien cela ?
Puis, le relais ( Coin Chute ) décolle et le flipper ne donne pas de crédit.
Le ( Replay Unit, ou Crédit Unit même chose, petit compteur des parties gratuites ) se trouve t-il à son maximum, ou bien, le contact qui le limite est-il sale et non passant, ou bien toujours ouvert ?
Couleur des fils, noir et noir-blanc, il s'ouvre à sa limite, limite réglable par le déplacement d'une seule vis.
Mais malheureusement, il y a trois ( Coin Chute Relay ) dans ton flipper, nous ne savons pas lequel colle, ( 1 St, 2 Nd, 3 Rd ) ?
Car, il y a trois entrées sur la porte, donc, trois monnayeurs possibles, avec trois ajustements différents, on peut obtenir des crédits sur le ( Crédit Unit ) nombre réglable par les fiches, ou bien, un démarrage automatique dés l'introduction d'une pièce de monnaie.
Dis-nous le nom complet de ce relais ?
La languette du micro-switch concerné revient-elle bien à sa position zéro, le ( 1 St Coin Chute ) n'est pas concerné, car, il n'utilise que deux positions de ce micro-switch ( Com et No, commun et normalement ouvert ), les deux autres utilisent les trois positions ( Com, No, Nf ) ?
Nf, normalement fermé.
Regarde déja celà avant d'aller plus loin dans tes recherches.
Salutations

Bonsoir Rock-ola
m_ci MERCI MERCI MERCI ET BRAVO :):) yesss
je viens de vérifier les contacts du relais "credit unit " les 3 contacts étaient ouverts
après le réglage , quand le crédit unit est à zéro les contacts du relais sont : 1 fermé et les 2 autres ouverts
quand le crédit unit est à 3 ou 4 parties les 3 contacts du relais sont fermés
il y avait donc un mauvais réglage de ce relais
maintenant quand j'allume le flipper , j'active manuellement le switch des pièces et j'ai 2 parties qui s'affichent au compteur et ainsi de suite ,voila ......
je vais maintenant fignoler , remplacement de quelques lampes et petit nettoyage

encore merci , je ne sais pas comment te remercier , dis moi
un grand merci à ce forum et si je dois détailler ce dépannage dites moi aussi , si ça peut servir à d'autres
Cordialement

Thierry

Retour
Haut Bas