Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu problème relais A sur Jungle Gottlieb de 72

Thruxton

Membres
Membre FF
Bonjour,
petite panne très récente sur Jungle GTB de 72
Le relais A bagotte et n'arrive plus à accrocher à chaque contact de 10 points quel que soit le joueur
Du coup, les voyants verts des slingshots ne basculent plus de gauche à droite (ni le passage à 1000 points du bumper)...
Je n'ai pas le schéma du flipper et ne sais pas si c'est la bobine qui n'est pas correctement alimentée (problème d'un mauvais contact quelconque)
La bobine de ce relais doit-elle être constamment alimentée? Quels contacts vérifier??
Merci de votre aide
Alain
 
Bonjour Machine éteinte .Gratte les contacts du relai en les pincent 2 par 2 avec une pince et une lime fine (voir photo) ensuite tu les règle avec un cambreur de façon a ce que lorsque le relai est appelé ils se ferment bien et pas les uns plus que les autres .A savoir que lorsque le contact se ferme les 2 paillettes doivent s'accompagner.
outillage EM.jpg
 
J'ai oublié ...Pour t'envoyer le shéma donne moi ton MAIL en M P ...
 
J'avais pourtant déjà vérifié visuellement et passé la lime sur les contacts de ce relais mais j'ai recommencé comme tu me l'as demandé.
Le défaut a persisté quelques instants mais à force d'activer un des switches sur le plateau, le relais a fini par se remettre en fonctionnement normal! (peut-être restait-il de la poussière de limaille!)
Si je comprends bien, relais au repos, c'est un de ses contacts fermés qui permettrait d'alimenter temporairement la bobine par l'intermédiaire d'un switch plateau ?
 
Bon, le problème s'est reproduit quelques jeux plus tard et ne venait pas des contacts du relais A
Avec le schéma, j'ai vu que l'alimentation de la bobine du relais A transite par le relais F
Capture.JPG

J'ai passé pas mal de temps à chercher ce fameux relais finalement placé au centre du fronton mais dont l'étiquette était bien masquée.
Le problème venait d'un mauvais contact sur la lamelle du milieu (fil noir-jaune)
Je pense que cet ensemble relais F sert aussi entre autres à la loterie

20231025_193333[1].jpg
Merci encore André pour les documents sup.
 
Bonjour Machine éteinte .Gratte les contacts du relai en les pincent 2 par 2 avec une pince et une lime fine (voir photo) ensuite tu les règle avec un cambreur de façon a ce que lorsque le relai est appelé ils se ferment bien et pas les uns plus que les autres .A savoir que lorsque le contact se ferme les 2 paillettes doivent s'accompagner.
Voir la pièce jointe 48223
Oh tu as mis un pinceau NEUF :) MDRMDR
 
Dois je lancer un Télé Thon ? MDRMDR
 
Bonjour,
Précision sur le faux contact du relais F: C'était le grain de contact qui était légèrement dé-serti et m'a donné du fil à retordre!
Affaire résolue donc
 
Oh alors ça c'est le truc chiant oui clairement
Cela arrive, et c'est rageant car on peut perdre du temps la dessus

Oki affaire en Résolu :p
 
Retour
Haut Bas