Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème relai Q sur Pink Panther

A

Alexdesriff

Non Membre
Bonjour, je viens à vous une nouvelle fois, pour mon pink panther

Voici le problème :
Au lancement d'une partie, le relai Q se ferme un bref instant puis reste ouvert, je n'obtiens pas de bille, l'afficheur de score affiche un 0 unique (près a comptabilisé les points).
Le relai T reste au repos.

J'ai vérifié les contacts du magasin de bille => ras

Merci de me venir en aide.
 
es tu sur d'avoir des parties creditées sur l'afficheur du plateau ??
 
Il faut vérifier les bobines et lancer un test --> Surtout voir si au niveau du magasin à bille tout marche bien

Sans compter le test des contacts du chargeur de bille

Cela ne peut venir que là si tu arrives à lancer la partie, avoir le décompte du crédits et le player 1 qui affiche le 0 de départ de partie
 
Si tu ne peux ajouter de joueurs, vérifies les contacts du magasin de billes. Si le nombre de billes requis n'est aps détecté, la partie ne débute pas.

Petit post que j'avais écrivationné à ce propos mdr
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=26
 
Merci de vos réponses,

J'ai déjà vérifié les contacts du magasin de billes à l'ohm-mètre, je vais recommencer...
Je vais vérifier également les bobines.
Je vous tiens au courant.
 
Non pas à l'Ohm-mêtre mais avec le test de contact du flipper en position 18 du test
 
Le test de contact du flipper ne se lance pas... aie ça me parait mal barré cette histoire...
 
Bouton dans la porte, cela lance les test

C'est bloqué à partir de quant ou pas du tout de tests ?

Si pas du tout de test, vérifie la connectique sur la CPU, si pas d'oxydation

Sinon cela sent la cpu à dépanner

Mais vérifie bien ta connectique, et aussi l'état des connecteur
AU passage une photo de la carte cpu nous informerai déjà de son état global
 
David > pas du tout de test,
La CPU fonctionne car elle vient du Pink panther de mon père, ou elle marche très bien (la mienne je vais te l'envoyer pour réparation).
Je vais vérifier les connectiques, et les bobines (pour ces dernières, seule celles du magasin de bille suffisent
non ?)
 
Dans ce cas tu as un soucis de connectique et ou alors de fils coupés ou court circuit matrice

Attention a ne pas flinguer la cpu de ton père car si tu as un soucis de matrice, tu peux détruire la cpu aussi

Il faut éviter cela, de prendre une carte fonctionnelle et de la mettre dans un jeux ou l'on ne sait pas encore les soucis

Quant je ferais ta cpu, je verrais de suite s'il y a eu lieu d'un soucis de matrice
 
David > ok, je vais laisser tomber pour le moment les réparations, et me concentrer sur le nettoyage et la restauration de la caisse, en attendant que tu répares la CPU.
Merci.
 
Si tu veux tu avanceras ainsi et pdt ce temps moi aussi j'avancerai dans les dépannages et pourrait cas échéant, alors te mentionner ce qu'il faudra regarder et ou vérifier
 
Retour
Haut Bas