Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème pop bumper sys 80

yoyo042

Membres
Membre FF
bonjour à tous,
Je suis sur le point de finaliser la restauration de mon panthera, cependant j'ai un petit souci sur une carte pop bumper qui des fois fonctionne et des fois non.
Je sais que c'est cette carte car quand je l'intervertis avec l'autre le bumper fonctionne.
Donc je l'ai démontée, et làpop1.jpg !!!! Horreur âmes sensibles sortir vite!!!pop3.jpg

Qu'en pensez vous ??
Nettoyage + reprendre soudures ou poubelle????
 
Bonjour Tu peut toujours essayer de la sauver mais vu le prix d'une carte en bon état ne t'acharne pas..
 
Purée lol Il y a dû y en avoir du porco qui est passé sur cette carte lol
Après si des fois elles fonctionne , des fois non, ça fait plus penser à une soudure sèche qu'à un composant grillé, donc dans un premier temps, tu peux faire refondre toutes les soudures (du flux de soudure aidera grandement à refaire les soudures car l'étain là est vieux).
 
Bonjour
" No problèmo ":
Tu vas dans un magasin qui vend du matériel Tiffany, tu y trouveras du cuivre auto-collant de différentes largeurs, c'est le top du top pour la réparation des pistes cuivrées, on peut le découper aux ciseaux le percer et souder facilement dessus, j'ai même réparé des fiches avec cela, c'est simple, encore fallait-il y penser, et comme j'ai beaucoup d'imagination, je l'utilise depuis mathusalem qui vécut 969 ans
Il faudrait mettre ceci dans les trucs et astuces....
Salutations
upload_2015-12-13_14-25-38.jpeg
upload_2015-12-13_14-25-51.jpeg
upload_2015-12-13_14-26-17.jpeg
 
J'ai toujours pas mis les bande de cuivre sur RP
Pas de demandes justement pour cela

OUi super ce produit
Mais dans son cas, les pistes sont arrachées, pattes pliées etc ... et l'ensemble de la carte semble être oxydée...Le mieux en trouver une d'occasion dans son cas (mon avis)
 
merci rock-ola pour ce tuyau c'est pas bête du tout mais je ne connais pas Tiffany!! ou peux t-on la trouver???
merci aussi a couin car j'ai nettoyé la carte puis acétone (vu sur facture rp) j'ai refais fondre les soudures et pour le moment j'ai fais environ 20 parties depuis çà marche nickel (pourvu que ça dur).Si ça redéconne, j'acheterai des cartes pop car mon victory a problème similaire vu avec David au téléphone mais je vais ouvrir un autre post pour lui.
Ceci dit, il me reste un dernier petit problème, quand la carte pop ne marchait pas, l'ejecteur de bille pour la mettre dans le couloir n'avait pas assez de pêche pour envoyer la bille et dès que le bumper marchait, la pêche de l'ejecteur revenait.Bizarre ça est-ce une coincidence ou pas???j'ai démonté , nettoyé, et pas de changement maintenant tout fonctionne depuis que j'ai réparé la pop bumper!!!
Un problème de masse non?
 
Possible oui le problème de masse ;)
Souvent cela et ou le condensateur qui est proche de la carte pop ;)
 
Bonjour,
Je viens de regarder sous le plateau et il n'y a pas un seul condensateur!!! donc je vais suivre le cablage de cette bobine mais je trouve étrange que des fois cette bobine manque de pêche et des fois non!
 
Heu
Alors si
Tu dois avoir un gros condensateur et une diode

Soulève le plateau
Et fait moi une photo du haut du plateau la zone autour de la carte pop niveau contact rampe, par dessous bien sûr
 
voici les photos
DSC_0278.JPG
DSC_0279.JPG

DSC_0281.JPG

DSC_0282.JPG
voila pas de condensateur!!! tu confonds pas avec mon victory car la oui il y a, mais sur le panthera y a pas de rampes et pas de condo ici!!!
 
OUI MDRMDR
alors là totale ramasse .... Je pensais au Victory lol
 
Pour revenir à ton souci, oui masse ;) et rien d'autre je ne pense pas
 
Retour
Haut Bas