Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème plusieurs bobines & switchs sur Bally Future Spa

Lokomotiv48

Membres
Membre FF
Bonjour, Je rencontre un problème sur mon Bally Future Spa (qui fonctionnait jusqu'à ce jour).
Plusieurs bobines du plateau ne fonctionnent plus ainsi que tous les switchs. En utilisant l'auto test, voila ceux qui fontionnent :
Left&Right Flipper button, Knocker et Coin Lockout. Tous sur le connecteur J2 de la carte Solenoid.
Ce problème est apparu en même temps que quelques autres qui ont été résolus en remplacant le fusible F3 de la carte Transfo.
Des idées?

Merci

Correction : ne pas tenir compte du pb de switch, seuls les drop target ne remontent pas. L'auto test des Switchs restent bloqués sur 01.
Merci de votre aide

Pour précision, j'ai testé les fusibles ils sont OK; Les tensions sur les TP sont OK. J'ai du 43V sur le connecteur J 2 en position 5 (Knocker), en position 1&2 (Left& Right Flipper) --> et ceux ci semblent fonctionner. Est ce que je devrais également avoir du 43V sur les connecteur J5 et J1? Il me semble que oui.. mais bon!

Le future spa est un flipper électronique, je le met donc dans la rubrique électronique et non meca.

Laurent.

Si le test contacts reste sur "01" il faille que tu ouvres ce contact en question, car il est surement fermé en permanence.

Si tu prends le manuel en page 17 tu liras cela ---> First Drop Target ... Soit le contact le cible tombante ;) le tout premier en face de toi. Enfin la première cible du bloc qui est à déquiller en premier.

OK, David. Est ce qu'une bobine HS peut être à l'origine de mes soucis? J'ai avancé un peu et je pense que la bobine de la catapulte en bas à gauche est HS. Je n'ai as de quoi la remplacer. Si elle est en court circuit, si je la déssoude, est ce que ça doit marcher ou pas?
Merci

Catapulte? Tu peux m'expliquer? LE traingle au dessus du batteur de gauche, si oui c'est un Slingshot.

Si elle est en court circuit, la carte driver aura un transistor d'HS

Il faudra alors remplacer non seulement la bobine, mais aussi dépanner la carte driver.

Retour
Haut Bas