Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Pinball Pool

V

VAL01

Non Membre
Salut,

Je viens enfin de trouver le problème que j'ai depuis 6 mois sur mon Pinball Pool. J'avais 2 ampoules qui ne fonctionnaient pas sur les bonus ( le 11 et le 3 ) auxquelles je n'avais pas prèté attention pensant m'en occuper après. Je viens de m'appercevoir que lorsque les bonus se décomptent, 2 ne marchent pas ( ça décompte 13 bonus au lieu de 15 ) ce qui explique pourquoi jamais une fois les cibles tombées je n'avais la possibilité de vider le bonus et de faire remonter les cibles !

Que dois je regarder ?

Merci et bonnes fètes !
 
Est ce que c'est un problème de conectique ou de composants sur la driver ?

Bonne fete David !
 
En test 13 tu peux voir si elles sont bien commandées

As tu une carte d'origine ou c'est une de Pascal ?
 
En test 13 ça fonctionne avec un peu de mal d'un coté !
Cartes normales avec une de tes prom CPU.
 
J'ai oublié de préciser que quand tu abats une cible c'est 3000 x2 soit 6000 pts puisqu'elles tombent par 2.

Par contre pour le 3 et le 11 cela ne compte que 3000 pts, quels composants correspondent à ces 2 cibles et sur quelles cartes ?

Merci,
 
Je viens d'eesayer avec une carte Veuillez relire dument la charte, merci, j'ai le même problème, je révise les contacts des cibles et la connectique !
 
Bon, c'est un peu un monologue mais en pensant tout haut j'avance !

J'ai essayé simplement avec le doigt sur le contact cible j'en ai deux qui ne fonctionnent pas.
Je change carrement tout le contact ou il y a plus simple ?

Salut
 
alors tu pourrais pousser le test un peu plus loin et faire toucher les 2 fils qui vont à ce contact, genre avec un tournevis plat (fais bien attention à lne pas ripper ni toucher autre chose avec sinon pchit !).
Si le contact ne se fait toujours pas, le problème n'est aps au niveau du contact même.
Si le cotnact se fait, les lames de cotnact ont un problème.
Voir déjà pour frotter les grains avec un carton de dessous de verre de table pour nettoyer et polir (surtout pas d'abrasif tels que lime ou papier de verre).
Si ca marchouille après ca, il ya des chances que tes grains fassent mauvais contact avec leur lame respective (à cause du jeu entr eles 2 pieces). Tu peux les resserer masi ca va abimer un peu la surface du grain, disons que c'est une réparation à court terme, le mieux reste de changer pour du neuf.
 
Il n'y a rien du tout !

J'ai suivi les connections :
3 est bien relié à 13
11 est bien relié à 5

3 et 11 vont sur la meme plaque et meme contact au fond à gauche pour aller en fil unique à A1J7.
Sur cette plaque il y a 2 autres fils mais je n'ai pas trouvé leur origine ( tous se retrouvent sur le meme contact
A1J7 )
Le fait que seules les ampoules 3 et 11 ne fonctionnent pas m'intrique ( je les ai reliées en direct avec les cibles accompagnatrices elles marchent )
C'est donc l'ensemble cible/ampoule qui a un problème !

Valéry
 
Pourrais tu me montrer

Car les cibles sur un PP sont en parallèle ou alors séparées si réglage 3 ou 5 billes

Essaye sous le plateau de mettre le réglage en 3, vois ce que cela donne et en 5 billes

Redis moi alors
 
J'attendais ta réponse et je viens de voir que je ne t'ai pas répondu :lol:

A 5 billes les cibles tombent n'importe comment mais pas par 2 et le décompte des points est correct sauf pour le 3 et le 11 qui ne marchent toujours pas !
 
Bon alors là ....

Dis moi voir un peu la couleur des fils des lampes ?

Toute la rampe de lampes Stp
 
Les incriminés 3 et 11 sont :
rouge/blanc/blanc et blanc/jaune/noir
J'essaye de mettre photo !
 
C'est bien du jpg ?
Tu n'as pas une trop grande résolution pour ta photo ?
 
Surement un soucis de taille

Ce n'est pas le poids de l'image qui fait tout mais sa taille en pixels aussi ;)
 
Difficile de faire un test de continuité, quand tu prends le fil de l'ampoule 3 par exemple et que tu relies au A3J3 tous sont en continuités avec ! Bon le fait que les ampoules sont sur le même support.

Là je ne sais plus et tant que ces deux cibles ne compteront pas de point , le jeu n'est pas jouable intégralement.

Merci si vous avez une idée ou peut être de coupler les cibles qui vont par couple ?
 
Non Non, la douille à un COMMUN c'est sur, le + mais les sorties de douilles ne peuvent être communes.

Il faut pour bien tester, déposer les ampoules ;)
 
Le mieux serait de toutes les déposer de toutes façons
 
Retour
Haut Bas