Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème opto sur POTC

B

bt46b

Non Membre
salut.
problème sur mon Pirates of the Caribbean.
le problème avec opto 11 et 4 (respectivement entrée et sortie du compas' chamber).

alors voici comment cela se présente:
on allume le flip et on va directement dans le menu des switchs pour tester
et là ils fonctionnent tous les deux, impecc. si on laisse le flip allumé, en restant dans ce menu, on peut revenir une heure plus tard et tout fonctionne toujours. ceci est systématique.

mais si on joue une partie, même rapide, un heure plus tard ou à froid, et que l'on revient dans le menu, ça déconne déjà:
soit ils sont tous les deux out, soit le 11 fonctionne encore mais quand on le teste on remarque une petite variation de lumière chez le 4 (je parle du rayon rouge).

rarement, il arrive aussi que durant la partie, le 11 commence à s'ouvrir/fermer répétitivemment. mais en allant dans le menu on constate que c'est le 4 qui est en train de flasher!!! mais on peut fermer ce '4' en testant effectivement le 11.

est-ce possible qu'un technicien ait inversé deux connecteurs sous le plateau ?

si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ou même m'indiquer
si le problème vient du côté carte ou côté opto, merci

aussi je me demandais si le problème pouvait venir du soft ?
(soft v0.6, sys. 1.38, hdW. 1)
 
Mumm
N'ayant pas eu ce jeu je vais devoir être vague mais d'après ce que je lis ce serait un soucis d'alimentation des Led Rouges très haute luminosité

Autre chose il faille que le rayon soit hyper bien orienté et pas de saleté du tout sur les capteurs

Ce soucis existe depuis les premiers Data East, Sega étant équipés de ce type de LED spéciales
 
c'est dire....tu as une version qui n'est meme pas referencé sur le site de stern....
on en est a la version 6.0.....
il faudra que stern arrete de sortir des flippers non finis niveau programmation.
ce week end,j'ai joué au CSI et il n'y a meme pas de finale.....
 
en fait c'était la petite carte qui s'occupe de deux optos du compas !!!
je l'ai inversé avec la carte qui s'occupe de l'opto du coffre.
vu qu'elle doit n'en gérer plus qu'un ça va mieux, même impecc.
(j'ai retesté comme à l'origine mais ça déconne comme avant).
tout ça en attendant la carte ampli de remplacement comme le flip est
sous garantie.
encore merci pour votre attention.
PS: ceci dit, j'ai un pote qui a aussi un POTC et le rayon (opto) à l'entrée du compas
c'est pareil que chez moi: très fort vers la droite. normal donc.
(au début j'ai cru que c'était cela)
 
Retour
Haut Bas