Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème opto frigo sur Junk Yard

Amano J

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

comme dit sur mon message de présentation j'ai en ce moment le JY d'un ami qui a des soucis au niveau de la capture du frigo. J'ai remplacé les 3 leds émettrices/réceptrices, repris les nappes autour à la bombe de contact => aucune amélioration.
Au démarrage du flip la bobine claque plusieurs fois (cycle normal ?) puis coupe au bout de quelques secondes. Quand je rentre en test capture 1 n'est jamais reconnu, et capture 2 l'est lui mais des fois il contacte alors que je ne fais rien. Et le carré le représentant sur l'afficheur "scintille", il n'est jamais complètement coupé....

Une idée ?

Merci.
 
Au fait quelle est la version de cpu de ton jeu ?
Car je cherche toujours une version que j'avais sur le mien ... je l'avais sauvée, mais DD hs, soit pertes de données là fois là

Soit cela m'interesse de savoir la révision de la cpu

Sinon pour ton soucis de jeu

Tu as effectivement les diodes IR du magasin à bille à vérifier et tester, mais tout comme tu l'as dit une bille qui doit être stockée au frais MDR au frigo
Car c'est prévu pour la faire sortir plus vite lors du jeu
SOit tout cela est à vérifier
Un opto c'est ou OUI ou NON pas de clignotements acceptable !
Teste les en vérifiant LEUR TENSIONS
 
C'est une version 1.1

J'ai donc testé les opto et j'ai 1,4V sur les émettrices et entre -7 et -10V sur les réceptrices
 
Si cela varie au récepteur c'est pas bon
Cela doit être soit 12 non éclairé on va dire, soit obstrué, soit de 1 à 2V au pire, éclairé
 
Non les optos aussi
Commence par les mesurer en obstruant et en laissant passer le flux infra rouge
Nettoies les déjà cela change tout surtout que là sont souvent NOIR de crasse
 
Donc c'est bien ça : j'ai 12V sur une seule des 3 (capture2), les 2 autres sont à moins de 10V (capture 1 et capture jam). Et quand je fais un pont en test switch sur le connecteur des réceptrices, j'arrive à avoir le contact sur les 3.
 
Ah si tu les as remplacée, tu n'aurais pas fait une erreur ?

Teste bien comme je te le disais
Obstrué et bien éclairée !!!

Que veux tu dire le contact ?
Tu as bien sur la DEL réceptrice un moment 1.2 à 2V et 12V suivant l'état ????
 
Les réceptrices ce sont bien les optos noires on est d'accord ? ^^
Pour les tests, très légère variation de tension entre ouvert et fermé, même sur capture 2 qui pourtant fonctionne....

Capture 1 : 8,51V libre / 8,78V obstruée
Capture 2 : 7,26V libre / 7,60V obstruée
Capture Jam : 9,36V libre / 9,74V obstruée

Merci :)
 
Quand j'avais trouvé 12V hier c'était que je testais les points des optos sur la carte de gestion, là les mesures ont été faites sur la petite carte. Ça peut t'aiguiller sur un truc peut-être.
 
Les mesures me laisse à penser que tu as soudé les otpos à l'envers
Emetteur et récepteur inversés
Qu'as tu acheté comme DEL IR ? Sur RP si oui je t'aide de suite, car j'ai bien noté un truc sur RP dans le descriptif et je me plante pas sur les sachets ....
 
J'avais essayé 3 fois d'acheter sur ton site sans succès (on avait même échangé par mail à ce sujet), je me suis rabattu sur**********. Après vu le cout et si j'arrive à acheter chez toi, je repars là-dessus pour être sûr.
 
Dernière édition par un modérateur:
Rappel

Noms des concurrents interdit sur FF, relire la charte
Message modifié en conséquence

Pour le reste me contacter sur RP
 
Retour
Haut Bas