Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème musique flipper star Trek

Doc76

Membres
Membre FF
Bonjour
Étant nouveau sur le site, je fais appel à vos lumières
J’ai fait l’acquisition d’un flipper star trek Data East et je rencontre un problème au niveau de la musique
Le son s’arrête brutalement au moment du lancement de la cible au début du jeu
Cela ne vient pas des HP mais plus d’un souci électronique a priori.
Le jeu quant à lui fonctionne parfaitement mais sans la musique c’est moins fun !
Je vous joins une vidéo en espérant que cela fonctionne
Merci par avance pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai édité
Non cela ne marche pas , c'est évident que de ton tel tu ne puisses partager cela

Tu déposes cela OU tu veux, Youtube, Applepom etc ... et tu insères le lien de ta vidéo dans le message avec le bouton INSERER MEDIA

OUala
 
Voilà qui à été dit par Moi et encore Moi :)
 
Marche pas l'intégration car c'est un partage
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Ça doit être bon la
 
Il faudrait déjà que tu sortes la nappe entre la cpu et la carte sons, et que tu remettes cela en place

Après on verra
Commence par cela

Autre chose as tu lancé déjà les tests ?
 
Je suis en déplacement mais testerai ce week end
J’ai lancer les tests via le bouton qui indique la version du firmware et les différents tests sons et lumières
Je ne suis pas expert mais je vais essayer de trouver la nappe dont vous parlez
Merci pour votre aide
 
Tu as deux grandes nappes (câbles plats gris) qui sont dans le fronton
UNE pour l'afficheur
L'autre plus petite pour la carte sons :)

Tu vas vite trouver cela
 
Bonjour
Merci beaucoup pour ton aide David, le son refonctionne à merveille
En revanche j’ai une carte qui a grillée apparemment (fumée sur un composant)
Je mets la photo pour mieux comprendre
Bonne Soiree
 

Fichiers joints

  • IMG_7279.jpeg
    IMG_7279.jpeg
    67.9 KB · Affichages: 9
  • IMG_7277.jpeg
    IMG_7277.jpeg
    53.8 KB · Affichages: 8
  • IMG_7278.jpeg
    IMG_7278.jpeg
    56.6 KB · Affichages: 7
Apparemment j’ai trouvé sur restore pinball
C’est la carte de la guirlande autour des rampes si je ne me trompe pas
 

Fichiers joints

  • IMG_7280.jpeg
    IMG_7280.jpeg
    60.5 KB · Affichages: 9
Bonjour à tous,

Doc76, j'ai eu le même souci avec cette carte. Le problème est récurant concernant le transistor sur cette carte.
J'ai mon sujet ici

J'ai changé le transistor ULN2003A dispo sur rp

J'avais aussi changé des petites lucioles. Tout est visible sur le sujet.
Depuis tout fonctionne.

Bonne réparation.
 
Bonjour Sploutch
Merci pour ton retour
Si je comprend bien tout (je démarre depuis peu)
Je dois changer la carte et sur cette nouvelle carte changer les 2 transistors ?
Je te joins en photos ce que je compte commander afin de ne pas me tromper
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_7280.jpeg
    IMG_7280.jpeg
    60.5 KB · Affichages: 3
  • IMG_7284.jpeg
    IMG_7284.jpeg
    37.7 KB · Affichages: 3
Alors , tu as deux options.
David n'avait cette petite carte lors de ma panne dans le sujet que je te communiquais et c'est d'ailleurs suite à mon sujet et après lui avoir donné les dim qu'il la refait et la propose a la vente.
Ce qui est top.

Moi je n'ai changé que le transistor ULN2003A qui était HS que j'ai commandé sur rp et que je t'ai donné en lien.

Donc tu peux faire pareil ou alors tu commandes la carte de disponible maintenant sur rp.
C'est du plug en play

A toi de voir si tu veux remplacer ta carte directement ou effectuer un remplacement de composant sur ta carte d'origine.
:cool:
 
Ça marche merci du tuyau et du coup je comprend mieux maintenant
Je vais passer commande
Comme j'ai vu que tu t'es fait bannir d'RP, tu n'as pas lu en page d'accueil ce qu'il faut faire pour s'inscrire
Comme je refais le site tout doucement, partie par partie, il faut me contacter par mail que j'ouvre le compte
 
Ok effectivement je n’arrive pas à me connecter et à recevoir le code de vérification
je te contacte par mail de suite
 
Retour
Haut Bas