Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème multiball 4, popeye

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BRICE
  • Date de début Date de début

BRICE

Membres
Membre FF
Bonsoir a tous, mon popeye fonctionne normalement, le seul hic, à chaque fois que j'obtiens le multibilles 4 billes, le flipper s éteint et se rallume de suite. Sinon dès que je ne l'obtient pas, tout fonctionne!

Peut être trop d'appels de courant lors du multibille et que l'alimentation (5V) est un peu faiblarde ou pas bien propre, elle descende en dessous du seuil suffisant à alimenter correctement la CPU.
Je dirais de voir (si j'en crois les plans de la carte POWER DRIVER BOARD que j'ai sous les yeux), de mesurer entre la masse et TP2 et suivant les mesures, de regarder le régulateur Q1, le pont de diode BR2 et le condensateur de lissage, C5.

Merci pour la réponse!
Bon je vais essayer de faire ça à l occaz!!!
Je tiens au jus!

Snas doute un défaut du +5 V

Soit ce sera ponts à diodes à remplacer sur la carte driver et les deux condensateurs juste à leur gauche

Les ponts sont les deux sous le dissipateur gris en haut à droite sur la toute grande carte

Si tu te sens d'attaque pour ce faire tu as ce qu'il faut sur mon site pro
Pont à diode 35 Amp, a souder
Condensateur 22.000 µF, Snap Inn 25 V

Merci!me sentir d 'attaque pour le faire, ok, mais généralement je le fais quand mes flipps ont des cartes genre bien degueu, déjà trifouillées....
La les cartes sont très propres, je n' ose pas trop opérer lol!!
Je pense tout de même t' envoyer la carte un jour ou l' autre, pour être sur du taf, comme d'hab!!! ;)

C'est pourtant généralement plus compliqué d'intervenir sur une carte déjà trifouillée que sur une carte saine ! Si des fils sont déjà pontés, il faut faire gaffe qu'ils se dessoudent pas, si des soudures ont déjà été refaites, les pistes peuvent être fragilisées, etc, etc...

Remplacer ce type de composants n'est pas très compliqué mais ce que je préconise TOUJOURS, c'est de couper les pattes à ras du composant, de chauffer la soudure en tirant doucement sur le morceau de patte à l'air (surtout pour des composants type pont à diode), de bien nettoyer le trou à la pompe à dessouder et de remettre le nouveau composant...

Maintenant, en effet, si tu as le moindre doute sur tes capacités à tout remettre correctement en place, direction ==> David !!! parce qu'il n'y a pas pire qu'une carte qu'on aura trop chauffé, où les pistes se décollent seules, etc...

Oui exactement!
Ma seule peur est de mal faire sur une carte propre( se serait dommage de l'abîmer!)
J'ai changé les ponts sur une bally il n'y a pas longtemps, aucuns soucis, tout marche nickel, les cartes étaient déjà bien bricolées, je me suis dis une bricole de plus ou de moins, je ne suis pas à ça prêt!

jc68270 a dit:
C'est pourtant généralement plus compliqué d'intervenir sur une carte déjà trifouillée que sur une carte saine ! Si des fils sont déjà pontés, il faut faire gaffe qu'ils se dessoudent pas, si des soudures ont déjà été refaites, les pistes peuvent être fragilisées, etc, etc...

Remplacer ce type de composants n'est pas très compliqué mais ce que je préconise TOUJOURS, c'est de couper les pattes à ras du composant, de chauffer la soudure en tirant doucement sur le morceau de patte à l'air (surtout pour des composants type pont à diode), de bien nettoyer le trou à la pompe à dessouder et de remettre le nouveau composant...

Maintenant, en effet, si tu as le moindre doute sur tes capacités à tout remettre correctement en place, direction ==> David !!! parce qu'il n'y a pas pire qu'une carte qu'on aura trop chauffé, où les pistes se décollent seules, etc...
Si tu avais vu celle que j'ai refaite il y a peu

J'ai faillis tourner de l'oeil
D'ailleurs je l'ai fait abu1

:lol:
Je me doute qu'avec tout ce que tu vois passer entre tes mains, tu dois avoir à boire et à manger :lol: !!!

Hein ??? quoi ??? NON LES ALCOLOS, SORTEZ PAS DE VOTRE TROU !!! "à boire et à manger" est une expression !!! Y a rien à boire ici :lol: !!!

Retour
Haut Bas