Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème moteur de lance boule n°8 flippe Cue Ball Wizard Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fish57
  • Date de début Date de début

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo ,

Sur mon Cue Ball Wizard Gottlieb j'ai un problème avec le pivotage du lance boule n°8 qui se trouve en haut du plateau, il pivote de droite à gauche tous doucement, alors qu'il devrait aller plus vite. Les branchements ont l'air bon mais ne sait pas de quoi ça vient.

Désolé débil
Je n'arrive pas à envoyer de photos et pourtant je suis en format jpg mais ça ne me les prends pas.

Tu as regardé au niveau du moteur s'il ne grippe pas
Est il bien alimenté en VAC ?

Il faut dire qu'il fait un bruit de grincement, comment le dégripper? et c'est quoi une alimentation VAC? je suis nul en tous ce qui est éléctricité, éléctronique. débil

IMGA0296-1.JPG

IMGA0298-1.JPG

IMGA0295-1.JPG

IMGA0299.JPG

Il faut dire que même le plateau levé à fond, c'est un accès pas évident.
J'avais déjà essayé de démonter le moteur,mais quand j'enlève le décor du dessus je n'arrive pas à démonter au niveau de la tige de l'axe du moteur , on dirait qu'elle a été soudé au niveau de l'emplacement de l' vis de maintien.

IMGA0300.JPG

J’espère que cela vous aidera, d'avance merci à vous.

Flute, tête de vis cassée

Il faudra démonter cela pourtant pour accéder au moteur ....

Bon, ben... ça va être galère RAHHHH
Percer la vis et taroder après, dans un éspace réduit,mais la pas le temps, verrais ça la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant.
Merci.

Normalement, c'est ce qu'il faut faire... percer et tarauder oui, mais avec une filière à gauche et une vis à gauche... Comme ça, en vissant ta vis à gauche et en arrivant en butée, ça dévisse ton morceau de vis à droite...

Bonjour à tous ikoo

ça y est enfin terminé, ça fonctionne yesss

Me suis pris la tête pour rien marrto

Le problème était qu'il fallait resserer la vis du moteur qui est fixé sur l'axe, car desseré celà donnait du jeux. débil

Encore mille excuse pour avoir enjendré un problème aussi minime, alors qu'il faut par moment un peu chercher.
Merci à tous. Youppi

En tous cas tu as mis une nouvelle vis
Sacré tâche des fois pour si peu !

Merci pour ton retour

Retour
Haut Bas