Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Modification du CPU AS 2518-35 avec une seule Eprom

fgdn31

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me suis lancé dans la modification du CPU AS 2518-35 pour n'avoir qu'une seule Eprom.
Le flipper étant un Space Invaders, j'ai commencé par programmer une Eprom, un copain m'a donné quelques 27C256, en regardant les datasheets, je me suis aperçu qu'elle est compatible avec une 2764 en programmant à partir de l'adresse 6000.
Ensuite, j'ai enlevé le support U2 que j'ai remplacé par un support à wrapper.
J'ai fait les modifs suivantes :
P1, P28, P27 et P26 reliées entre elles
P2 relié à E4
J'ai laissé E7 - E8 et E31 - E32, j'ai enlevé tous les autres ponts et j'ai ajouté :
E9 - E13
E11 - E15
E12 - E15
E16a - E35

lorsque j'ai branché la CPU, j'ai eu une magnifique LED fixe et rien ne se passe.
J'ai reprogrammé une EPROM en mettant 4 fois le prog de la 2764 à la suite, rien y fait.
J'ai même fait retour arrière au niveau des ponts (cela refonctionne avec les eprom d'origine).

Donc, cela vient forcément de l'eprom.
Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec une 27c256 ?
Ai-je fait une erreur dans la programmation ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car là je sèche.
Merci d'avance.
 
Ne pas oublier ( car tu n'en parles pas) de connecter 1-26-27-28 à un +5V ...

Sinon le reste est correct. C'est bien en @ 6000 quand A13 et A14 sont à 1.

E12 peut être connecté à une masse car comme il n'y a qu'une EPROM, pas grave si le ChipSelect est permanent

cdlt
 
1 aussi au 5v

Le fichier tu l'as crée toi même ? tu as empilé les (2716-2732) dans le bon ordre ?

U1(0-7FF) +(800-FFF vide) +U2 (1000-17FF) +U6(1800-1FFF)

Pour ma part j'aurais mis 26,27 à la masse pour rester sur un programme à 0000 comme en 2764.
 
oui, 1 est aussi au +5V.
Pour le fichier, j'ai fait par deux méthodes :
1) un fichier que m'a transmis un ami qui commence en 6000
2) j'ai pris le fichier trouvé sur le net pour une 2764 et je l'ai dupliqué 3 fois, la dernière occurrence commence en 6000 et est identique à celle que m'a donné mon ami.
Dans les deux cas c'est le même résultat.

Le fichier du net n'est peut être pas bon.
 
OUi tu mets le programme de la 2764, 3 fois à la suite dans les 27256

Aucun souci pour ce jeu là
 
c'est donc conforme à ce que j'ai fait et pourtant cela ne fonctionne pas.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut coincer puisque la carte fonctionne très bien avec les trois Eprom.
 
oui il y a une différence en U6 dans les fichiers du Net entre warpzonearcade.com et Bally.roms.free.fr......
 
je suis allé sur le site warpzonearcade.com, j'ai pas trouvé de ROM, j'ai juste trouvé un article qui traite du sujet.
J'ai pris la ROM en question sur l'autre site.
Y a-t-il un autre site pour avoir les ROMs ?
 
Mais pourquoi ne prenez vous pas les fichiers officiels ?
 
LE site de PPS

Tech Support !!!
 
:lol:

Pourtant en page d’accueil du site ....
 
Je viens de trouver la panne : tout simplement le support tulipe défectueux : +5V sur la patte 28 du support mais pas sur la patte de l'EPROM.
Avec un bon support, tout fonctionne nickel.
Merci pour les réponses reçues.
Franck
 
Retour
Haut Bas