Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Microswitch the Machine BOP

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bon un nouveau post accoté de celui du son, pour ne pas les mélanger.

Voila sur mon The Machine lorsque je monte la bille sur l'une des faces de la tête, qu'elle va pour redescendre sur le rail inox et qu'elle arrive au microswitch de ce type :

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2086&category_id=38&option=com_virtuemart&Itemid=54

le flip fait un reset, écran tout étoilé comme sur un slamtilt, partie terminée. Et si j'appuie sur le switch à la main alors qu'il n'y a pas de partie lancée c'est idem, tout se coupe et redémarre.

A ce endroit il y a 2 switch l'un derrière l'autre pour les 2 billes, c'est du 1er qu'il s'agit.

Les 2 sont reliés par la même masse, + chacun un fil de contact différent, on a donc 3 fils qui arrivent à la prise. La masse part de l'autre switch, arrive vers celui-ci et repart vers la prise.

Il y a aussi une résistance sur chaque switch.

J'ai donc essayé de changer le switch, il y en avait du même modèle sur la rampe centrale que je viens de changer (celle d'occas que j'ai remise avait les switch dessus), qui a la même résistance de soudée dessus, qui fonctionne normalement très bien, mais le problème reste présent.

J'ai essayé de regarder un peu en dessous dans les tonnes de fils, rien à signaler qui pourrait créer un faux contact ou autre.

Des idées ?

Le fil vert central n'est pas une masse
Mais fait parti de la matrice à Switch

A mon avis teste la diode

Cela doit être une jonction anormale je pense

Passe voir juste en mode de test
Démonte physiquement le µSwtich

Et vérifie si cela ne ferme pas toute une colonne ou toute une ligne

Alors la tu vas voire qu’au niveau de mes connaissances c’est la grande classe...

Quand tu parles d’un problème de diode tu parles sur la carte, ou de la diode qui ressemble à une résistance qui est soudée sur le switch et qui ressemble à ça ?
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=593&category_id=125&option=com_virtuemart&Itemid=54

Parce que ça je l’ai changé avec le switch (c’est ce que j’appelais une résistance, je ne savais pas que c’était une diode) puisqu’il y en avait une sur le switch que j’ai récupéré de mon ancienne rampe, et ça fonctionnait très bien la veille sur la rampe (avant que je ne la démonte).

Ces switchs c’est bien ceux reliés à la CPU en J207 et J209 ?

OUi cela ressemble à cela dans l'aspect

C'est une 1N 4007 sur les WMS

Tu as du te tromper de sens alors

Fais voir une photo de cela

Problème résolu. L'informaticien de notre boite, qui est aussi un pote, est venu nous faire une intervention ce matin. Comme on devait déjeuner ensemble et qu'à 11 heures il avait terminé on a fait un AR chez moi (il touche pas mal en électronique). Il a testé les switchs, rien, la carte CPU, rien. Il me dit "ça a commencé quand exactement ?, tu as fait quoi avant ?", "bah j'ai changé la rampe accoté avec les switchs qui étaient montés sur celle que j'étais récupéré"", "Bon on va regarder les switchs de la rampe"... je retire les caches sur les 4 switchs de la rampe centrale, il se penche, regarde, et me dit "tiens regarde la diode ici elle est en contact avec la partie métallique du switch", il écarte, on essaye... et nickel. C'est ça qui faisait planter au contact du switch de l'autre rampe, alors que celui-la ne faisait pas planter... va comprendre. Mais bon ça fonctionne c'est le principal.

Ce que j'avais pensé .......

Ok, sujet clos donc, merci beaucoup.

Retour
Haut Bas