Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème matrice à switches

Voilà, sinon, après une longue matinée de bricolage, tout est maintenant remis en ordre. Heureusement les fils n'avaient pas été coupé trop court...

3_450x600.jpg

J'ai eu une bonne surprise en démontant la driver, je m'attendais à plein de pontages, mais rien...
l'explication de JFK semblait plausible sur la présence de cette alim externe.
4_800x600.jpg

Du coup, j'ai pu faire sauter cette alim et remettre le connecteur d'origine. Pour l'insatnt pas de reset intempestif... à voir sur plusieurs parties.

5_450x600.jpg

6_800x600.jpg

Voilà, tous les connecteurs cramés sont refait et c'est quand meme bien plus beau comme ça!
Prochaine étape, un bon nettoyage!
 
Tu as eu de la chance que ce ne soit pas soudé directement sur la carte
 
Allez 1er souci, j'ai le lanceur de bille qui ne répond plus.

bobine ok, mais switch inactif en test. (ça fonctionnait avant que je refasse tout)
le switch (31) se situe sur la ligne 1 et est piloté par J212 et non J209 comme dit dans le manuel.
J'ai vérifié le switch du lanceur, il est ok, la continuité des fils blanc/brun de la ilgne 1, c'est ok.
les swicths 41 / 51 / 61 fonctionnent hormis ceux en vert (voir image)...
Je ne vois plus que la cpu comme origine? un plus calé que moi pourrait confirmer mon rasionnement... ou pas!
Merci!
switch.gif
 
si cela fonctionnait avant,je ne pense pas que la cpu soit en cause,
malgré les horreurs vues sur ce flip,je pense que tu es passé à coté de quelque-chose,genre:erreur de connectique,fil mal emplacé......
pas facile de t'aider plus;)
 
Si tu regardes sur le forum j'ai indiqué que des connecteurs sont en // sur la cpu
Les deux de droites sont identiques comme les deux du centre
Simplement plus aise pour câbler la cpu vers la porte et la cpu vers le plateau

J212 sert aux contacts de portes si je ne m'abuse ;) --> Cabinet Switches ;)
 
résolu!
fil du J205 dédié aux switch 21 et 31 trés legerement sorti de son logement...!
 
Retour
Haut Bas