Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème magazin multibilles - Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut tout le monde !

Maintenant que mon flip est restauré et remonté, il me reste quelques réglages à faire.
En fait il ne me reste qu'une chose à régler qui se situe dans le stockage des billes pour le multibilles.

Ici j'ai un petit problème, rien qui n'empêche de jouer mais tout de même un peu énervant.
Lorsque l'on bloque la première bille elle va rarement jusqu'au bout. En général elle s'arrête contre la tige du switch mais ne vient pas appuyer dessus. Du coup le flip ne détecte plus la bille. Obligé de secouer le flip assez fort, quitte à le faire tilter, pour que la bille bouge et vienne enfoncer la tige du switch.

Donc pas très pratique, surtout quand on à le timer pour aller chercher les 3 millions, qu'il ne reste plus que 3 secondes, qu'on arrive à rentrer la bille et qu'elle n'est pas détectée ! débil

Je voulais donc savoir si c'était courant sur ce flip ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème en jouant dessus et si oui comment le résoudre proprement ?

Merci ;)

Non elle s'enfonce bien mais par contre j'ai comme l'impression que la barre qui sert à éjecter la bille ressort un peu dans le couloir car quand la bille bloque, elle se cale contre cette barre. Et j'ai pas mal de jeu eu niveau de cette barre (2mm de jeu à peu près) donc ca peut aussi venir de là...
Je vais voir aussi du côté de la tige, peu être qu'en la dégripant un peu ca facilitera l'enfoncement.

oauip photal (photos au singulier abu1 )

oui je vais prendre une photo ce midi ;)

Pour info j'ai résolu une partie du problème.
Les fils des switch étaient mal positionnés et les pattes des switch appuyaient contre les fils en s'enfoncant donc cela rendait difficile l'enfoncement des tiges parfois.
Malgré ca la bille reste encore quelques fois bloquée contre la barre d'éjection.
Mais en photo ce sera plus parlant ;)

J'ai pas eu ce problème pour ma part, mais j'allais te répondre déjà à voire simplement les réglages.

Ok je vais regarder ca de plus près.
Je pense qu'il y a trop de jeu au niveau de la barre qui pousse la bille, du coup la bille vient parfois se bloquer dans un creu formé entre cette barre et la fin du rail métallique du côté.

J'ai oublié la photo ca me fais penser...
Du coup je vais voir si je peux pas réduire ce jeu (peut-être en ajoutant une rondelle au niveau de l'axe du mécanisme)

Mais bon déjà depuis que j'ai remis les fils correctement et qu'ils ne gènent plus, ca le fais beaucoup moins ;)

Retour
Haut Bas