Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème mémoire sur mon super orbite

  • Auteur de la discussion mikidi
  • Date de début
M

mikidi

Non Membre
bonjour,
Sur mon super orbite de 1983 je n'ai pas le plus haut score et les parties gratuites et en mode test il me donne en défaut la ram 5101 donc j'en ai mis une neuve , mais j'ai toujour le meme problème .ca peut-il venir du support de ram ou autre ?
merci de votre aide.
 
Bonjour,

ton accu ou piles sont neuf ????????? possible que ton support oxydée a voir

dans quel etat est ta cpu , peux tu nous faire parvenir une photo de ta cpu cela en dit long parfois

@+
 
J ai eu le meme problem et de memoire la pile etais H.S , je pense donc comme laurent , soit la pile , soit le support , tien nous au courrant.
 
j'ai nettoyé la cpu , supprimé la batterie et mis une pile au littium il y a 2 mois. mais ce problème existait déjà avant .la cpu est en bon état pas d'oxidation( désolé pour les photos ,je suis novice en la matière) est-il possible de testé pour savoir si la ram 5101 est correctement alimentée , sinon je changerai ce support .
a+
 
Oui tout simplement

Le multimètre en VDC gamme 20 V

Tu mets la broche noir à la masse et l'autre la rouge en broche 22 de la RAM 5101

Il est probable que tu ais un autre soucis, non la ram 5101, mais sa sélection
 
j'ai fait le test et le multimètre m'indique 2,96 v. tu m'avait fourni une pile de 3v je croit, donc la 5101 est bien alimentée. mas alors que veut dire "sa sélection"
 
Sélection logique est en fait deux circuits intégrés qui s'occupent de la commander

En fait sur un bus de données ou adresses, on sélectionne un composants grâce à une entrée on dira vulgairement CE ( Chip Enable)

Soit suivant l'état du signal en cet endroit, la RAM est présent ou alors transparente si tu comprends ;)

Grosso modo c'est ainsi que cela marche

Maintenant je ne peux pas te dire, remplace le 4081, 4069 etc ... car il se peut que ce soit un soucis de signal R/W

A toi de voir sinon je te conseille pour cela de me confier cette tâche
 
dac, je crois que j'ai compris.
j'ai aussi les crédits que l'on peut rajouter mais ne descende pas en dessous de 7, peut etre une modif
volontaire ? ca m'évite de mettre des pièces mais ca peut etre en relation avec ce problème de sélection ?

merci pour l'explication a+
 
Logique

Si soucis de RAM 5101 tous les scores sont à 888.888 ainsi que les crédits

Soucis de sélection ou alors comment tu as soudé la 5101 ou son support

Tout est lié
 
bon, avec tes explications je vois plus claire.pour commencer je regarderai ce support . peut tu me dire comment
sa marche si je devais t'envoyer la carte .
 
Vois déjà pour ce que j'ai proposé sur la carte

Pour l'expédition tu as mon site pro où tout est expliqué dans la rubrique Service, dépannages de cartes
 
Retour
Haut Bas