Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème mémoire Flipper Dark Shadow Bell Games

banditdouze

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
voilà ma petite galère

il m'arrive une mésaventure sur le jeu Dark Shadow. Les deux mémoires du jeu sont HS suite à un afficheur qui s'est mis en défaut.
La lecture des deux eprom 2732 et 2764 indique toutes les données à FF
Ces deux mémoires sont sur une petites carte plugée en J5 de la CPU de type Bally (voir photos).
J'ai trouvé sur IPDB le contenu d'une mémoire jeu 2764 qui se plug en U6. Cela fonction mais les points s'affichent pour des afficheur 7 digits alors que le jeu àa des compteurs 6 digits (donc 100 points s'affichent 1000).
Je suis donc à la recherche du contenu de ses deux mémoires ou de celle unique mais pour afficheur 6digits.
D'avance merci de vos aides.

slts.

Jacques

20191211_194910.jpg20191211_194917.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ah tiens donc une rareté !
Curieusement ton DARK SHADOW est équipé d'une MPU BALLY AS-2518-35 avec la carte MEM EX3 et 12k d'eproms !
Celui sur IPDB est équipé de la carte MPU BELL GAMES, qui bien sur n'a pas les mêmes eproms, seulement 8K.
Je découvre au passage l'existence de cette carte d'extension MEM EX3, je ne connaissais que les MEM EX1 et MEM E2.
J'ai en stock pas mal de raretés mais pas celle la désolé.
 
Pour François j'ai déjà eu à faire à cela
Et tristement pareil, j'ai eu le cas sur un autre jeu, qui était équipé du montage là ... Pas moyen de trouver les fichiers ....

Et oui il existe une autre carte Cpu, qui est quasis la même que la Bally, sauf prévue en combo prom
 
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon message.
A ce jour comme mentionné le jeu tourne avec une mémoire 2764 dont le contenu provient d'IPDB.
Le souci est que les points sont multipliés par 10 car le programme gère des afficheurs 7 digits.
Sur le jeu il y a des faux afficheurs 7 digits donc le programme initial gère les 6 digits actifs (le premier digit est factice) et ne fait pas partie de l'afficheur.
Il faudrait modifier le programme pour que le premier digit actif compte de 0 à 9 comme c'était à l'origine.
Sur la photo "121523" en réalité le vrai score devrait être 666020 et non comme affiché 6660200.
A part cette anomalie avec ce programme le jeu fonctionne normalement.
Les photos permettent de mieux visualiser la situation.
Bonne soirée.
slts.
jacques

20191215_121413.jpg20191215_121523.jpg20191215_121517.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui l'afficheur 6 et une ampoule derrière un cache .... Alors eux ils avaient fait fort

Sur Ipdb, est ce que cela est une Rom d'origine, cela on ne sait pas
La division là je ne saurai te dire, et je serai bien aise de savoir si tu peux apporter une solution à cela
 
1611953625135.png

Sur l'un des manuels de bell games, on peut lire cela.... Rien avoir ?

Pour ma part, je suis à la recherche d'information concernant mon dark shadow monté en kit de conversion. La led de la CM reste allumée....
Si vous avez manuels et schéma, je suis preneur...
Merci
 
Voir la pièce jointe 31711

Sur l'un des manuels de bell games, on peut lire cela.... Rien avoir ?

Pour ma part, je suis à la recherche d'information concernant mon dark shadow monté en kit de conversion. La led de la CM reste allumée....
Si vous avez manuels et schéma, je suis preneur...
Merci
Ah tiens, intéressant cette information du SW22.
Ton DARK SHADOW à la carte additionnelle MEMEX3 ?
Si la led reste allumée la cpu ne boote pas, pour le schéma c'est une carte cpu BALLY.
Il faudrait copier tes eproms.
 
L'info sur le switch a été trouvée sur le document "installation instructions du "future queen" d'ipdb....
https://www.ipdb.org/files/3114/Nuova_Bell_Games_Future_Queen_Installation_Instructions.pdf

Pour mon Dark Shadow, j'ai commencé un post sur la rénovation sur un autre forum flipper ... Pas bien !!!:eek:
M'enfin, j'ai la même carte MEMEX3 . J'ai pris la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors et j'ai fait les vérifs attendus mais j’hésite a faire les modifications des composants car je ne sais pas si avec la carte MEMEX3 les verifs si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors sont les mêmes..
Je n'ai jamais fait de copiage d'EPROM....
Vous en pensez quoi ? Je fais les modifs de Q1, Q2, Q5 , etc... ou cela viendrait plutôt de ma carte MEMEX3 ?
 
Bonne pioche pour l'info sur le SW22 !

La panne peut venir de plusieurs endroits y compris des supports de circuits.
Pour moi la carte doit fonctionner telle quelle, je ne sais pas ce que sont les modifs Qxxx, et ce n'est pas forcément la MEMEX3 qui est en cause.

Pour les eproms a copier il faut juste être équipé d'un programmateur, ou avoir un copain qui a cela, ou confier cela à une personne compétente.
 
Il suffit qu'il me l'envoie
Je l'aspirerai :)

Bon faut juste l'envoyer :p et avoir confiance en mes services :)
 
Salut David,
C'est quoi l’intérêt de copier l'EPROM ? ensuite, on fait une base de donnée sur ordinateur ? Y'a quelque chose de ce genre ? Ou alors , il faut copier d'EPROM à EPROM ?
 
Cette eprom n'étant pas référencée, le jour ou elle crame (Cela arrive malheureusement), si personne n'a fait de copie sur ordinateur ou au minimum copie sur une autre eprom , et bien c'est simple, ton flipper sera bon pour la poubelle !

Avec quelques passionnés ici et la on récupère tout ce qui peut servir un jour, il reste encore pas mal d'eproms non sauvegardées, qui risquent un jour de tomber dans les oubliettes.
Par exemple pour les GOTTLIEB SYS80B, nous avons construit une base presque complète des eproms, et c'est cette base qui a alimenté VPINMAME.
(Je précise c'est GRATUIT, cela a été fait pour la communauté flipperistique)
 
Tout à été dit

Tu pourras sortir les mouchoirs et ou n'avoir aucun dépannage possible (un jour) si elle n'est pas copiée
Tu vois, c'est comme sur la route, cela n'arrive qu'aux autres .. jusqu'au jour ...
 
Merci pour les précisions. Mais de toute façon, aujourd'hui le flipper ne démarre pas. Mon circuit Reset à l'air OK mais la led de la CM reste allumée au démarrage . C'est peut--être justement la MEM-EX3 qui merdouille... La si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors fait faire des tests avec une ROM en U6 , du coup j'avoue avoir des doutes sur le fait de pouvoir suivre les tests avec ma memEX3... Savez-vous si la MEM EX3 a les même commandes de la led au démarrage ?
 
Le code BELL GAMES sur cette génération est à 99% du code BALLY, et en ce qui concerne la led c'est pareil : 7 Flashs au démarrage.
Ah c'est sur pour faire un test avec une eprom en U6 il faut enlever la MEM EX3.
 
Retour
Haut Bas