Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème ligne Matrice sur Arrabian Night

quentinvip

Quentin
Membre FF
Hello.

J'ai un problème avec mon Arrabian ! Qui était démonté depuis un moment.
Je suis entrain de finir de le remonté et celui depuis peu m'afffiche masse en ligne 4. :(

J'ai vérifié tout les switch ne la ligne en question , sauf le Always closed.
A quoi Correspond ce Always Closed ? moins1

Pour être sur j'ai dessoudé tout les switch de cet fameuse ligne 4 :D.

Si je débranche J212 de la Cpu ou bien le J3 de la coin bord la ligne n'est plus en défaut.
Donc je ne pense pas que cela puisse venir de la CPU.

Merci d'avance pour votre aide.

Quentin :cool:

Capture.JPG
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    126.6 KB · Affichages: 12
AlWays Closed = Toujours fermé
OUI quant tout est en bonne position en fait
Mais si bille absente ou cage levée, les optos sont pas toujours fermés non plus ...

Si tu as une ligne tout le temps fermée, soit tu as un court circuit ou alors un contact qui touche une lampe et ou un autre truc

Si tu n'as aps fait d'erreur sous tension cela ne peut être qu'un défaut d'un des 8 contacts de la ligne donnée
 
Salut, oui pour toujours fermé cela ok, mais c'était surtout savoir ou était physiquement ce contact.
J'ai cru comprendre qu'il ce trouvait sur la carte coin board interface.

Je pense que mon problème viens de la CPU. Car quand je débranche tous les connecteurs de la CPU et fait un test de contact direct en test switch avec un fil de J207 à J209 celui ci test toutes la ligne exemple ! s12 ,22 ,32 , 42 ,52,62 et ce sur toutes les pins des connecteurs.

J'ai changé U20, u13 , U15 , U17 , U18 , U19 ... rien de mieux.

Le problème peut-il venir de U14 ou u24 les 74HC574 ?

Merci
 
HUm

Tu as vérifié tes soudures surtout les rivets en double face
Tu as vite fait d'en arracher un ...Ou alors piste coupée
 
Salut , oui tout est bon.
Surtout que j'avais le même problème avant d'intervenir sur la CPU. (remplacement de composants...)

Merci
 
regarde si sous le plateau ta pas une petite carte ou les switchs sont concentré et souvent le condos est hs
 
Salut Jack22 et merci à toi. J'ai changé le condos sur cette carte aussi. Mais je ne pense que cela vienne d'ici car les tests donc je parle en haut sont des testes fait avec les connecteurs CPU débranchés. moins1
 
Salut , oui tout est bon.
Surtout que j'avais le même problème avant d'intervenir sur la CPU. (remplacement de composants...)

Merci

Je sais pas dire plus là il faudrait que je l'aie en mains et analyser celle ci
 
y a pas que le condos , a coté il y a un circuit integré , souvent hs suite a la defection du condos
 
Okay merci les amis.

Les LM339 ont étés remplacé aux aussi sur la carte Opto !

Je vais m’invertir sur les composants de la cpu et je vous tiens informé.
Merci à vous.
 
De toutes façons si tu as débranché les connecteurs de la cpu, hormis Cabinet .... je ne vois pas ce que le plateau viendrait faire

Lors de tes tests laisse que les contacts dédiés à la porte , genre + - enter esc,
 
Oui , oui c'est ce que j'ai fait !! Donc ma Cpu est en panne. Je vais essayer de trouver cela ! A la sonde logique je n'ai pas d'activité sur J207 J209 alors que ça devrai bagoté non ?
 
Sur les deux connecteurs et autres connecteurs en lien avec les colonnes, tu as un signal oui
Mais attention tous les jeux n'ont pas toutes les colonnes d'actives !

Sur les lignes, tu n'as rien on dira sauf si tu boucles une colonne avec une diode en série sur une ligne
 
Retour
Haut Bas