Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème ligne contacts sur JJP Wizard of Oz

Gregoriz

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un flipper JJP WOZ. Ce flipper avait deux petits soucis, une porte du château que ne s'ouvrait plus, et une cible qui resté collée.

J'ai donc tout réparé et mis la dernière version 7.04 à jour dans le flipper.

J'ai juste eu le temps de jouer quelques parties quand je me suis aperçu que quelques cibles ne fonctionnaient plus...(elles fonctionnaient bien avant)

Du coup, menu, test des switchs et la je me rend compte que c'est tous les switchs de la ligne 7 qui ne fonctionnent plus...

Pour le moment j'ai testé la continuité entre le connecteur J200-7 (fil bleu) et tous les switchs par ou passe le fil bleu (x11), et tout est OK.

Je suis un peu à cours d'idées, j'aimerai avoir des conseils sur des tests à faire. J'ai également contacté JJP, j’attends leur retour.

Merci d'avance et bonne soirée

[Modéré : Titre modifié pour plus explicite que "Problème <Nom du jeu>" . Relire les règles du forum ]
 
J'ai pas trop le temps d'éplucher le manuel mais est ce que de sont les lignes ou les colonnes ?

Pour les colonne c'est facile ULN2803 si je me souviens

Pour les lignes c'est une autre histoire, là je te conseillerai alors de te rapprocher de Christophe, (Pinball Pleasure) et de voir avec lui car le PIC programmée n'est pas dispo à la vente ou service de la part de JJP

Driver à échanger
J'ai également contacté JJP, j’attends leur retour.

Il faut pas contacter JJP aux Us direct, mais Christophe qui s'occupe de tout cela France Luxembourg etc ...

Là il est parti je crois aux Us pour le salon, reviendra sous peu
 
Pourras tu nous dire si tu as trouvé une solution et comment tu as fait ?
Merci par avance sup.
m_ci
 
Bonsoir
Oui je vous ferai un retour sans pb ….
petite question pour David qui a l air de maîtriser le sujet, alors oui c est un problème de ligne (la 7), est ce que tu pense que la carte peut avoir un problème ? Les lignes sont gérer par le PIC ?
Merci d avance pour ton retour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oh je ne suis devin ;)
Faut voir tout cela avec un oscillo
Impossible à dire ainsi

Je ne fais que relater ce que j'ai déjà vu
 
Re-bonjour,

J ai bien contacté JJP, j attend leur retour. Avant d embêter Christophe, pourriez vous me donner un avis sur le test que je viens de faire sur les conseils d un joueur de flipper :

J'ai confectionné un switch avec une diode comme ceux du flipper et j'ai débranché les connectiques J200 et J201 ( respectivement ligne et colonne)

En MODE TEST SWITCH j'ai fait deux essais entre ligne et colonne (qui fonctionnait avant) et cela fonctionne correctement en actionnant le switch.

J'ai ensuite essayé la ligne en défaut (J200-7) avec toutes les connectiques de la colonne J201 et rien ne fonctionne quand appui sur le switch ...

Est ce que vous pensez qu'il s'agit bien d'un défaut de ma carte ?

Merci d avance pour vos avis.
 
Plus perso je ne sais dire, faudrait voir les signaux et ENCORE
 
Hello tous

Voici le retour :

Alors après avoir contacté JJP ils m ont fait faire des tests pour me dire que la carte driver était HS …

Bon ok, par contre après plus personne, ils ne m ont jamais répondu pour me proposer un dépannage, même payant après de multiples relances….

Du coup direction un électronicien à côté de chez moi qui a réparer la panne, c était une résistance de 100 ohms qui s était envoyée en l air … ( celle la plus prête du connecteur)

Voilà j espère que ça aidera d autres personnes …

A+ et merci à ceux qui m ont aidé
 
à côté de chez moi qui a réparer la panne, c était une résistance de 100 ohms qui s était envoyée en l air … ( celle la plus prête du connecteur)
Hey bien là tu as du bol, sérieusement

Merci pour ton retour en tous cas

Mais tu n'avais pas contacté Christophe ? Plus que JJP ? Car Christophe fait vraiment tout ce qu'il faut et comme moi souvent bien de trop

Affaire classée en résolue
 
Si si j ai eu Christophe, fort sympathique, mais je ne l ai pas trop embêté non plus, il m avait dit de le rappeler si je n arrivais pas à avoir JJP, mais j ai pas osé

A la base c est pas lui qui me l a vendu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas