Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question problème lanceur sur lethal weapon 3

elodie12

Membres
Membre FF
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me permet de vous demander de l'aide car je ne trouve aucun réparateur et je suis un peu perdue.
Le problème débute du lanceur, la bille ne part pas et me fait sauter le fusible F5.
J'ai donc changé la bobine du lanceur car je pensait qu'elle était HS mais même avec la nouvelle le fusible saute quand même et la bille ne part pas.
Rien n'a l'air d'avoir grillé sur la carte.
Merci d'avance pour votre aide .
 
Bjr Élodie...as tu regardé ton contact au niveau de ta bobine ?bille au niveau du Bank hole... Propreté + circuit /fils au niveau des carbures? Le F5 n est t il pas relié a d autres circuit ?
Pas d inquiétude... patiente ! ...DAVID..alias BIG Boos va t aider ....
A+ bonne bille
 
oui j'ai vérifié ça à l'air bon , mais oui en effet le F5 dirige la transformation du courant alternatif en courant continu.
je pense que je vais démonter la carte pp board pour voir si un transistor n'a pas grillé.
merci beaucoup tonyto
a +
 
1591637367399.png
Si cela est bien le Ball Lauch, il y a de forte chances :

Si la bobine était HS, le transistor TIP36C qui est Q4 est HS, tout comme il est possible que le transistor TIP122 de la cpu le soit aussi
Les quartes ppboard souffrent d’un souci récurent, à savoir les soudures des connecteurs mâles sur la carte.
Si cela bouge un peu là, cela à tendance à faire sauter les transistors

Donc contôle déjà le transistor Q4 qui est un PNP
 
merci oui j'ai verifié Q4 est bien mort. je vais commencer par changer celui là et tester à nouveau.
merci beaucoup
 
Change aussi le TIP122, je pense qu'il sera en défaut aussi Elodie !
 
oui en effet il faut le changer aussi car en changeant que Q4 le fusible pète.
merci je vous tiens au courant
 
Regarde bien la connectique de la carte cpu
Les connecteur mâles, car s'il y a eu un pipi acide des piles, cela peut avoir coulé sur les mâles, et cela fait donc de mauvais contacts, voir à abîmer les cosses interne des connecteurs femelles ...
A vérifier sans faute aussi

Si cela persiste la panne est plus conséquente et là après cela aura besoin d'un passage chez RP :p
 
Retour
Haut Bas