Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème Lanceur boule 8 sur Gottlieb Cue Ball Wizard

VanCleef8306

Membres
Membre FF
Holà, j’ai fais restaurer un vieux flipper Gottlieb Cue Ball Wizard, que mon père avait acheté il y a plusieurs années, par un professionnel. Le problème étant que le lanceur de la Boule 8 ne marche pas lorsque le mode est activé. Le professionnel vient d’un autre département du miens c’est donc assez compliqué de le faire venir en cette période de Covid. Je suis débutant mais peut être pourriez vous m’aidez à faire une manip ou quoi, on sait jamais... merci d’avance !! ;)
 
Sujet déplacé au bon endroits, dixit Flippers électroniques

Alors dis moi c'est la boule avec le mini plateau et le tir ? Dont tu me parles ?

As tu déjà été dans les tests du jeu (porte monnayeur ouverte, bouton rouge sur une petite carte à gauche)
Car il va falloir y aller pour détecter la panne et ou la cause de la panne
 
Merci d’avoir déplacé le sujet !

Alors oui il s’agit de cette partie là avec la boule noire

Je me doutais bien qu’il fallait faire un test mais je ne savais pas comment. Du coup lorsque j’appuie sur ce bouton, qu’est ce que je dois faire pour tester cette partie la en particulier ?
 
Lorsque tu appuies sur le bouton, cela lance un menu
Avec les flippers gauche et droit tu choisis, et le bouton de crédit tu valides

Tu verras, Test mémoire, test lampes, test bobine, test contact
Lance le test bobine déjà et vérifie si la bobine de la boule 8 tape on va dire

On commence par cela
 
C’est bon j’ai réalisé le test et non la boule n’est pas poussé, il y a juste le lanceur qui pivote à gauche et droite
 
Bonjour, j'ai eu se flipper, lève le plateau et regarde le fusible F2 (si je ne me trompe pas, un 2Amp ou 5Amp je sais plus) il est seul, en plus sous le plateau il y a écrit l'emplacement des fusibles avec leurs valeurs et à quoi ils correspondent.
Quelques fois il arrivait que se fusible grille ????
La flèche: emplacement du fusible
Entouré en rouge: liste des fusibles etc...
Sans nom 1-page-001.jpg
 
Waw super ! je vais essayer de m’y atteler demain du coup et voir le fusible en question. C’est compliqué de levé tout le plateau ? je suis vraiment débutant mdr mais y a un début à tout, j’avais déjà enlevé la vitre pour nettoyer donc ça devrait pas être plus compliqué ! en tout cas merci
 
Tu enlèves la vitre puis tout en gardant la porte monnayeur ouverte et le locket ouvert, tu lève le plateau, et avec la barre sur le coté tu le cale.
 
Salut,
Mon père a le même flipper, et il a déjà eu ce problème, c’était en effet le fusible dessous le plateau qui était grillé, c’est le bon emplacement qui t’a été indiqué, moi je te confirme que c’est un 2A SB ( Slow blow soit fusion lente) sinon si tu prend un fusible normal il risque de griller directement.
Tu le trouveras ici :
@+
 
J’ai bien l’impression que c’est ça, le fusible à l’air endommagé. Je commande le fusible et je vous dis si le problème est réglé, merci !
 
Si cela perdure à claquer, faudra vérifier la bobine et transistors
D'ailleurs il serait plus sage que tu vérifies la valeur Ohmique de la bobine avant de re-mettre un fusible
 
Salut, la bobine est toujours bien attachée ? Car avec le poids de la queue de billard ,elle se démonte et met en court circuit les fils qui se touchent par intermittence, et le fusible fait son travail lol
 
non elle n’a pas l’air détaché, je n’ai par ailleurs jamais eu la queue de billard dans mes souvenirs, juste le support bleu
 
La queue si absente, un rond de bois, un perceuse, un ciuseau à bois et on s'amuse à tourner cela
Faut juste faire un plat, (limer un peu le bois) et faire deux petits trous après
Facile et cela changera tout avec cela :p

Pour la bobine il te faut acheter un multimètre
Cela est un INDISPENSABLE Pour flippers
Je t'invite à lire cet article que j'ai écrit aussi

Pour le multimètre je te conseille le 911 ou 921 suivant tes moyens
Le 921 est celui que j'utilise tout le temps et franchement c'est une bonne machine, rien à redire, et je l'use moi (il subit même tous les jours LOL )


et

 
Retour
Haut Bas