Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème lancement de bille STTNG

Oui les petits ;)
Donc ce sont des neufs aussi
Hum tu sais hormis les deux transistors et quelques résistances, il y a le CI avant mais bon j'ai un doute
Vérifie si en dessoudant le TIP102 tu n'aurais pas arraché une piste en double face

Oui les petits ;)
Donc ce sont des neufs aussi
Hum tu sais hormis les deux transistors et quelques résistances, il y a le CI avant mais bon j'ai un doute
Vérifie si en dessoudant le TIP102 tu n'aurais pas arraché une piste en double face

Bien en fait j'ai confié les soudures à un électricien qui a fait ça devant moi, tout à l'air nickel. le seul truc louche sur la carte c'est des soudure un peu barbares sur une rom U au dessus de ce bloc de transistors, ça peut foutre le bordel ce truc ?

Attention les yeux :

Ca pique un peu j'avoue, mais c'est le seul endroit bidouillé sur toutes les cartes ou sous le plateau, le reste du flip est vraiment en bon état. Un apprenti soudeur a du vouloir changer la rom.
Bon la question, alors ça peut causer des problème comme ceux que je rencontre ? Car hormis ça le flip joue normalement, je peux d’ailleurs y jouer en lançant la bille à la main (si ça continue je vais virer le gun pour y mettre un lance bille classique :D)

Dernière édition par un modérateur:
DSC02704.JPG DSC02705.JPG

Mare de voir mon flip plateau levé :(
DSC02707.JPG

OUai okay ....
Purée je dis souvent voir tout le temps que ces cartes sont fragiles et méritent d'être refaite que par un pro ...
On voit le travail

Le mec avant à du remplacer l'IC, arraché les pistes en double face, rivet ...
Soit cela sera à refaire
Cherche pas bien plus loin effectivement

Sonde voir d'après le schéma alors les pistes
Afin de voir si une ou deux ne seraient pas HS, coupées justement

Ok, j'avais bien vu cette boucherie au départ mais je ne pensait pas qu'une rom pouvait générer ce genre de problème. Je vais acheter une pile pour mon multi pour tester ça, la carte finira chez un pro car effectivement chacun son métier ou ses compétences.

Bsr à tous!
quel massacre!
jamais vu une pieuvre bleue sur une carte......
cette carte doit vraiment voir un pro!
table d'opération obligatoire!
pour l'indianapolis 500,je l'ai eu et m'en suis séparé,mais je regrette.

Bsr à tous!
quel massacre!
jamais vu une pieuvre bleue sur une carte......
cette carte doit vraiment voir un pro!
table d'opération obligatoire!
pour l'indianapolis 500,je l'ai eu et m'en suis séparé,mais je regrette.

Oui, la carte a effectivement besoin d'un pro, perso j’arrête là et je vais passer les fêtes sans STTNG, mais quel dommage, j'ai changé pas mal de décors, tout démonté, tout nettoyé il est tout beau maintenant et ne demande qu'a jouer et le peu que j'y ai joué j'ai adoré, super flip bien complet.

Pour l'indy 500, c'est un flip que j'ai découvert pendant mes vacances d'été, c'est un flip que je ne connaissait pas et qui ne m'attirait pas. Seul flip dans le coin j'ai donc fait pas mal de partie et le flip m'a bien plu, c'est un très bon flip : la circulation de bille, le son, les animations dot, le turbo, les rampes...tout est top, méconnu il mérite de s'y intéresser, pour moi le meilleur flipper sur le thème voiture. Assez rare à la vente, j'en ai trouvé un qui arrive fin de semaine plus1

Les photos de mes trois flips seront postées en fin de semaine ;)

Pour ta carte --> RP si tu veux ;)

Impatient de voir les photos

Pour l'indy 500, c'est un flip que j'ai découvert pendant mes vacances d'été, c'est un flip que je ne connaissait pas et qui ne m'attirait pas. Seul flip dans le coin j'ai donc fait pas mal de partie et le flip m'a bien plu, c'est un très bon flip : la circulation de bille, le son, les animations dot, le turbo, les rampes...tout est top, méconnu il mérite de s'y intéresser, pour moi le meilleur flipper sur le thème voiture. Assez rare à la vente, j'en ai trouvé un qui arrive fin de semaine plus1
bsr,bon flip en effet mais son point faible les cibles à led.

Retour
Haut Bas