Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème lance-billes - Dungeons & Dragons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thibaut57
  • Date de début Date de début
T

Thibaut57

Non Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans l'univers des flippers et je viens de faire ma première acquisition il y a peu de temps : un flipper Dungeons & Dragons (1987 - Bally).

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière où un problème est apparu. Ce problème peut se manifester de 2 façons :

- en début de partie, lorsque la 1ère bille est dans le lance-bille, le flipper essaye sans cesse d'en envoyer d'autres, qui viennent buter sur celle déjà présente... au bout de plusieurs secondes, le flipper se bloque et l'afficheur indique "CHECK FU-10A FIELD FUSE".

- parfois cela fonctionne, en début de partie une seule bille arrive dans le lance-bille. Seulement, en cours de partie, alors que je suis toujours en bille 1, le flipper passe en bille 2, envoie une nouvelle bille dans le lance-billes puis tout se bloque et le même message "CHECK FU-10A FIELD FUSE" apparaît.

IMG-20141108-00702-1-.jpg

Vu le message je présume qu'il y aurait peut-être un problème avec un fusible 10 ampères.
Mais j'en appelle avec votre gentillesse et votre expérience !
En savez-vous plus à ce sujet ? que me conseillez-vous de faire ?

Cela m'aiderait beaucoup car je suis encore novice et c'est très frustrant d'avoir un si beau flipper que l'on ne peut pas utiliser... :)

Merci d'avance à tout le monde !!

Thibaut

Cela n'est pas la faute au fusible

Ce message apparait quant une fonction marche pas, le plus classique étant le fusible ou le transistor
Mais là cela n'est pas cela

Démonte l'arche
Nettoies les optos et vois de près les connecteurs
Souvent la faute !

Retour
Haut Bas