Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Lampes Flash Simpsons Data East

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyrgui
  • Date de début Date de début

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des flash sous le plateau (dans les têtes d'Homer-Marge-Maggie et Bart). En mode test flash tous les flashs externes fonctionne.

J'ai changé les ampoules #555 sous le plateau mais les 2 ampoules #555 qui flashent sous la tête de Bart (code 7A) "grillent" systèmatiquement. J'ai vérifié les diodes, elles sont ok.

Comme je n'ai pas le schéma électronique, je ne sais pas quoi tester d'autre.

Es-ce bien des lampes #555 qui sont nécessaires pour ces flash de sous le plateau ?

D'avance merci !

-IGP0560.JPG

-IGP0561.JPG

bonjour,

sur le simpsons data east les lampes flash sont en # 89 et # 906

normal que les #555 claquent

@+ et bon flippp

laurent a dit:
bonjour,

sur le simpsons data east les lampes flash sont en # 89 et # 906

normal que les #555 claquent

@+ et bon flippp
Exact.

Les 89 ne peuvent pas être remplacées par des 555, donc pas de risque, car ce n'est pas le même culot.
Par contre les 555 et les 906 ont le même culot.

Pour info, les 555 sont des 6,3 v, alors que les 906 sont des 13 v.

En principe, le trou dans la carte qui reçoit le support de lampe, est plus petit pour les 555.
Si une 906 passe par le trou, il y a de grandes chances pour que ce soit bien une 906 qui aille.

Sur un même flip, tu as toujours plusieurs types d'ampoules. Les plus courantes : des #44, #555, #906 et #89 que l'on peut remplacer par des #67 qui tiennent mieux et flash un peu moins fort.

Toujours avoir un petit stock d'ampoules d'avance.

Merci à vous !
Effectivement plus de problème avec les #906 ! Le précédent propriétaire avait mis uniquement des #555 c'est ce qui m'a induit en erreur...
Super le "truc" du diamètre pour reconnaître les slots des #906.

Super !

Je suis novice sur le forum, alors j'aide dans la mesure de mes connaissances, histoire de décharger un peu les cracks qui sont plus à même de résoudre des problèmes plus compliqués.

A+

Effectivement des 906 ICI

Voir photo

FlashSimpSonDe.jpg

Retour
Haut Bas