Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème lampes flash et soudure sur cactus jack

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous !

Voilà j'ai 2 petits soucis sur mon cactus jack's.
j'avais déjà remarqué quand je l'ai rammené que les lampes flash ne fonctionnaient pas. Il y en à 3 devant les cactus dansant et les autres dans le fronton. je n'ai pas trop cherché à savoir d'où venait le problème étant donné que j'étais en train de restaurer le plateau. Maintenant je m'y suis un peu penché et j'ai trouvé ca sous le plateau :

1-60.jpg

Une fois la carte retirée :
2-42.jpg

Alors je n'y connais pas trop alors je ne sais pas si c'est lié mais le problème pourrait peut être venir de là non ?
Sinon à quoi sert cette carte ? Je pense dans tous les cas qu'il faut remettre des résistances mais lesquelles ? je n'y connais vraiment rien :lol:

Et sinon l'autre petit soucis relève plutôt de mon incompétence en soudure...
J'essaye de ressouder mes bumper mais je n'y arrive pas trop.
Ma soudure fait comme du caramel et glisse sur les parties à souder sans s'y accrocher.
Alors quelques petits conseils seraint bienvenus :lol:

Merci ;)

met de la graisse decapante et ca va accrocher :lol:

Merci ;)

Alors sinon tu m'as dit de mettre 5 résistances de 3,3 ohms 5% 7 watt

(je le réecris ici au cas où je ne m'en souvienne plus :lol: )
ca se trouve facilement ca ?

OUi tu les as trouvées d'ailleurs chez kiki ? :lol:

Ouais ca sera mieux je pense :lol:

Résistances bien reçues à ce jours (merci D

oops j'ai envoyé sans faire exprès...

Donc résistances bien reçues à ce jour (Merci David :lol: )
Ce soir ca va souder !! Mais cette fois ca devrait être plus simple que pour les bumpers :lol:

A oui la le mec ca été radicale , il a carément tout coupé lol

Non ce sont des résistances qui tombent toute seule au bout d'un moment à cause de l'usure. J'ai vu un problème similaire sur un autre cactus jack's sur la même carte.

Non pas l'usure

Les résistances là sont soumises aussi à des vibrations (et des fois l'oxyde sur la broche la casse comme du verre)
C'est pour cela que je vous propose des vitrifiées ;) et non bobinées

Oui enfin je voulais dire qu'elles sont tombés d'elles-mêmes et que ca n'est certainement pas l'ancien proprio qui s'est amusé à les couper :lol:

Ah donc celles-là devraient tenir le coup alors ;)

Au fait ca marche très bien maintenant! Enfin je n'ai pas encore eu l'occasion de tester celles des cactus mais celles du fronton clignotent bien donc comme elles sont toutes liées à cette carte il n'y a pas de raison.

Retour
Haut Bas