Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème lampes F14 Tomcat

Diamond1

Bergery
Membre FF
Bonjour,
Je viens d'acheter un flipper F14 tomcat et tout fonctionne à merveille malgré l'age du flipper sauf un petit point de détail.
En effet, les lampes situées dans la partie inférieur du flipper ne s'allument pas, je parle des lampes qui sont censées éclairer le jeux (lampes situées dans les décors) et non pas des lampes qui s'allument en fonction de l'avancement de la partie.
J'ai testé le fusible mais il à priori il est ok, si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci

Tu parles des lampes GI.

Il y'a bien plus qu'un seul fusible sur les GI il faut tous les vérifier.
Vérifier l'état du connecteur J8 de la carte Power Supply. tester les fusibles qui se trouve juste en dessous de cette carte.
Est ce que les lampes commandées par le relais fonctionnent?

Merci pour ton aide mais je suis un grand débutant ....

Je vais tester le connecteur G8 mais quand tu parles des lampes commandées par le relais, pourrais tu être un peu plus précis ?

En outre, quand tu dis tester le connecteur G8, mise à part le débrancher et le nettoyer, qu'est ce que je peux faire d'autre (vérifier la tension ? et si oui comment ?)

Merci

Quelles sont les lampes qui ne marchent pas exactement

Saurais tu nous les montrer avec une photo

Les lampes qui ne fonctionnent pas sont :
. les 2 lampes dans chacun des bumpers de côté (les espèces de triangle qui renvoient la balle de chaque côté)
. les 2 lampes dans chacun des couloirs qui sont justes avant les flippers du bas.

Désolé pour le vocabulaire mais je suis un grand débutant.

J'ai mis une photo sachant que ce que vous voyez d'un côté est valable de l'autre ...

Merci

20121020-183922-v2.jpg

Cela n'est qu'un fil sans doute coupé sous le plateau (classique sous les Slingshot (les triangles))

Regarde en ce sens

En fait j'ai réussi à régler mon problème : le précédent propriétaire avait re cablé un neutre pour alimenter les lampes du fronton mais avait juste oublié que sur un F14 Tomcat les neutres de lampes fixes alimentent 2 neutres. J'ai donc simplement retiré un nouveau neutre sur le faisceau des lampes qui ne fonctionnaient pas et tout fonctionne.

Donc bel est bien un fil absent

On ne dit pas neutre ici (c'est réservé à la ligne d'entre cette appellation, Phase, Neutre, Terre)

On parle de GI, General Illumination et cela est de l'alternatif, on dira Aller et Retour ;)

Retour
Haut Bas