Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème Lampe Matrix sur Twilight Zone

kascade

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,

Je termine la restauration d'un Twilight Zone.
J'ai encore quelques bricole a finaliser, mais ça avance bien.
Je bloque sur un pb de lampe.
en mode attraction la première ligne de lampe ne s'éteint pas, elle baisse juste légèrement d'intensité.
En mode test de lampe, l'ampoule de la première colonne reste allumé en plus de celle testé jusqu'au passage de la deuxième colonne ou c'est toujours la première de la colonne qui reste allumé en plus de celle testé. et ainsi de suite...
j'ai changé le transistor TIP102 qui gère la ligne sans grande conviction et cela n'a évidement rien changé.
j'ai vérifié les diodes des cartes PCB et ampoules.
Lors de de achat du flipper, étant donné qu'il ne rentré pas entier dans la voiture j'ai donc démonté le fronton et je ne sais donc pas si mon problème était déjà présent.
Avez vous déjà rencontré un problème de ce type ?
Merci

Screenshot_1.png
 
Soit tu as une lampe qui touche un truc soit une diode HS
Ce que je pense ici

Attention des LAIDES peuvent rendre la matrice patraque
 
En plus du phénomène expliqué, je me suis aperçu que la dernière colonne s'allumait également en synchro avec la première.
j'ai donc isolé la dernière colonne en déconnectant ampoule par ampoule pour trouver le problème.
j'avais inversé un connecteur sous le mini plateau (pas le plus facile a démonter)
Problème résolu
Merci
 
Ah oui je n'aurai pu songer à cela

Coool alors que tu aies trouvé tout seul

Affaire clôturée donc en Résolu
 
Retour
Haut Bas