Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème knocker Star Trek 25th Data East

Fazer6

Membres
Membre FF
Bonjour, suite au remontage de mon ST 25th, le transistor Q4 ( TIP36 ) avait cramé. Je l'ai changé ainsi que la diode D18 et la résistance R16 et la diode de la bobine du knocker.
Cela a fonctionné quelques parties et ça a encore cramé Q4. A ce moment là, la bobine du knocker était actionnée dès l'allumage du flip et restait enclenchée, faisant beaucoup de bruit.
J'ai déssoudé un fils qui l'alimente et pris sa tension : 72VDC. (Q4 est cramé, mais pourquoi 75V au lieu de 50V) J'ai tester la bobine, elle affiche 4.5 ohms.
Pour l'instant j'ai changé Q4, vérifié les diodes et résistances de la carte mais je n'ai pas rebranché la bobine. Le flipp fonctionne, et Q4 n'a pas l'air de chauffé.
De quoi cela pourrait-il venir, la bobine?
 
mais pourquoi 75V au lieu de 50V)
Ceci est normal

50V est la tension efficace
COmme il y a un redressement et un condensateur, a vide c'est 50 * Racine de 2 =>72V environ
Tout bon cela
 
le transistor Q4 ( TIP36 ) avait cramé. Je l'ai changé ainsi que la diode D18 et la résistance R16 et la diode de la bobine du knocker.
Il ne faut pas oublier que le TIP36C est commandé par la cpu, et là il y a un TIP122

Attention s'il y a eu de l'acide sur la cartes, les deux connecteurs du bas de la cpu seraient à refaire, si bine mâles que femelles
Encore une chose, souvent les connecteurs, soudures des connecteurs mâles de la PPboard sont craquelées
Avec cela, c'est la porte ouverte à ton soucis

Donc commence par vérifier cela, et puis après les transistors de la CPU

Si tu t'en sors pas, Rp



Mes services sont là pour :)
 
1656351910984.png


Sol Driver 8 --> Q39 Cpu

Prend ton manuel et explore la page là toutes les réponses s'y trouvent
 
Retour
Haut Bas