Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème Indiana Jones Williams

MasterC

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une tentative de nettoyage de mon Indiana Jones Williams j'ai commencé en voulant changer les nappes qui relient les cartes électroniques.

Bien mal m'a pris puisque depuis le flipper ne fonctionne plus. J'ai donc remis les anciennes nappes mais le problème est le même à savoir :
- Une fois le flipper allumé tout à l'air normal, son, lumières, affichage DOT.
- Je presse le bouton "start" pour commencer une partie et la bille ne sors pas.
- Après quelques secondes le mini plateau se met à tourner, l'idole tourne aussi et des points par tranche de 100 000 s'accumulent (et ça se répète cycliquement)

J'ai fait un rapport de test :
- CHECK SWITCH 88 SHOOTER
- ER. SNGLE DRP. BAD CHK. SWITCH/COIL

J'avais prévu de faire profiter les copains de mon fils pour son anniversaire demain soir, je pense que c'est foutu, mais n'importe quelle aide sera la bienvenue car pour être franc je n'ose plus rien toucher et je me sens un peu mal Pasur

- Une fois le flipper allumé tout à l'air normal, son, lumières, affichage DOT.
- Je presse le bouton "start" pour commencer une partie et la bille ne sors pas.
- Après quelques secondes le mini plateau se met à tourner, l'idole tourne aussi et des points par tranche de 100 000 s'accumulent (et ça se répète cycliquement)
Lance le test contacts

Tu nous dit lequels ou lequel seraient (serait) en défaut

Tu as un contact ou un ensemble qui ne marche pas

Tu as bien remis les connecteurs sur la cpu, en bas ?

Merci pour ta réponse rapide !
Je fait le test demain matin pour les contacts.
Oui j'ai bien remis les connecteurs.

A toute fin utile je joins une photo à ce post.

Encore merci et bonne soirée

IMG_3532.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Le seul truc que l'on ne voit pas c'est ce que j'ai demandé
En bas à gauche

Au fait tu as bien mis la nappe allant de la cpu à la Aux driver dans le bon sens
Liseré rouge (ou autre couleur hin) sur le "1" et ce de chaque coté

Bonjour,

Nouvelle photo pour la partie en bas à gauche.
Il y a deux nouveaux messages ce matin dans le rapport de test :
- CK SWITCH F1 CH FLIPPER E.O.S L.
- CK SWITCH F3 CH FLIPPER E.O.S

Fichiers joints

• Image.jpeg
    Image.jpeg
    97.6 KB · Affichages: 5
Je continue le diagnostic avec les LEDS de la carte.
Sur le manuel il est écrit pour la carte d'alimentation que :
- LED 1 ON --> OK
- LED 2 ON --> OK
- LED 3 OFF --> NOK --> Elle est allumée sur mon flip
- LED 4 ON --> OK
- LED 5 ON --> NOK --> Elle est éteinte sur mon flip
- LED 6 ON --> OK
- LED 7 ON --> OK

Carte CPU et DOT LEDS OK.

Fichiers joints

• leds.jpg
    leds.jpg
    53.6 KB · Affichages: 5
Pour les nappes j'ai contrôlé (on ne contrôle jamais assez ;)) j'ai bien le liseré rouge sur le 1 de du connecteur.
J'ai également contrôlé avec une photo qui date de l'achat du flipper pour être sûr.

Pour les contacts je m'interroge parce que la matrice de tests indique que des contacts sont fermés et d'autres sont ouverts mais je n'ai pas trouvé dans le manuel si certains contacts sont NF ou si ils sont tous NO.
Je met une photo de la matrice si cela est utile.

Fichiers joints

• Image (1).jpeg
    Image (1).jpeg
    55.7 KB · Affichages: 3
J'ai parcouru tous les contacts un à un dans le menu et certains d'entre eux affichent une lettre (A) entre parenthèse et un bip diffèrent est émis.
Je pense que ce sont ces contacts qui sont en défauts (cf. photo jointe) dont voici la liste :
68, 82, 83, 84, 85, 86, 88

Suite de l'analyse de ce matin :
- Le contact 68 ne marche pas même en l'actionnant manuellement il reste fermé.
Il est possible que ce problème était déjà présent avant la panne.
- Pour les autres contacts (82 --> 88) ils semblent être au niveau du stockage des billes avant lancement mais je n'ai pas trouvé comment les tester.
- Le détecteur du nombre de billes fonctionne (message "Missing Pinball" si on enlève des billes et que l'on tente de démarrer une partie)
- Comportement comme hier : Lancement d'une partie pas de bille éjectée puis toutes les 25 secondes le contact F7 est activé puis le mini jeux pivote à gauche puis à droite puis au centre et le totem fait un tour sur lui même.

J'espère ne pas avoir trop pollué la discussion avec mes messages Pasur

Si ton 88 (shooter) est détecté fermé alors qu’il n’y a pas de bille dedans, le magasin n'envoie pas de bille...
Perso j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de contacts "fermés" qui ne le sont peut être pas.
Elle a quelle allure ta Cpu ?

Je confirme que la bille n'est pas envoyée même en l'absence de bille dans le shooter.
J'ai également testé de mettre une bille dans le shooter manuellement et de "tirer" la bille, on entend le son habituel mais la bille ne part pas.

Je ne comprend pas "Elle a quelle allure ta Cpu ?" Est-ce que tu veux que je la démonte pour regarder son aspect ?

Sur ta matrice, le 88 est indiqué fermé alors que tu n’as pas de bille, donc déjà ça à régler.
Ta Cpu, mets nous une photo de la moitié basse, bien éclairé et avec une bonne résolution

Je continue le diagnostic avec les LEDS de la carte.
Sur le manuel il est écrit pour la carte d'alimentation que :
- LED 1 ON --> OK
- LED 2 ON --> OK
- LED 3 OFF --> NOK --> Elle est allumée sur mon flip
- LED 4 ON --> OK
- LED 5 ON --> NOK --> Elle est éteinte sur mon flip
- LED 6 ON --> OK
- LED 7 ON --> OK

Carte CPU et DOT LEDS OK.
Aucun rapport

Sur ta matrice, le 88 est indiqué fermé alors que tu n’as pas de bille, donc déjà ça à régler.
Ta Cpu, mets nous une photo de la moitié basse, bien éclairé et avec une bonne résolution
Ce que j'ai déjà demandé au départ ....qu'il nous montre la cpu, oui pour voir s'il y a eu lieu de pipi acide des piles sur la cpu

1768738947601.png

Toute ta colonne 8x est en défaut

Soit tu as un connecteur HS, connecteurs sur les cartes opto billes débranché, soit sur la cpu
Et ou encore la cpu en défaut

Pour ton "seul" 68 c'est ce contact a remplacer

Retour
Haut Bas