Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Horloge sur Twilight Zone

emoison

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je dépanne le flipper d'un copain et bien sur, l'horloge est en panne. Problème de connectique entre les 2 cartes, des opto sales, et ça a l'air de remarcher ...

Seulement, voilà :
Quand je suis dans le menu test et que je teste les opto à la main (avec une feuille de carton) tout se passe bien.
Quand je teste en faisant avancer les aiguilles, j'ai l'indicateur de l'Opto de 12 h qui se met à clignoter !

Du coup, les minutes sont mal détectés. Pas de message de panne au démarrage, mais l'horloge s'arrêt systématiquement pendant les séquences du jeu.

Avez-vous déjà eu ce problème ? des idées pour chercher d'où ça peut venir ?

Merci,

Emmanuel
 
Hello,

Changer les optos ou au minimum celui qui a l'air de merdoyer..... ils sont vieux et ont eu bien chaud déjà.
 
Oui c'est un problème classique.
Quand le moteur fonctionne avec les vibrations ça déconne alors qu'a la main ça marche.
Les ampoules ont bien chauffées dans la pendule, il y a plein de faut contacts les soudures ont morflées.
 
Salut,

Problème classique sur les horloges du TZ. Démontes toute l'horloge, nettoie au maximum, ne graisse surtout pas les engrenages. Pour les optos, coton tige et alcool à brûler et remplaces les 4 ampoules par des ampoules de tableau de bord pour voiture, elle feront moins chauffer les circuits, par contre il y aura moins d'éclairage.

Regardes les différents sujets, il y a un article très bien fait sur cette satanée horloge.

A+
 
clair pourquoi aurais je fait cet article :eek:)
 
Merci pour tous vos conseils.

J'ai démonté les 2 cartes. Mauvaise surprise, 2 optos avaient été remplacés et les soudures vraiment vilaines. Après les avoir refaites, bonne surprise, tout marche super bien, même après quelques parties.

Bonne soirée,

Emmanuel
 
tiotbellot a dit:
Salut,

Problème classique sur les horloges du TZ. Démontes toute l'horloge, nettoie au maximum, ne graisse surtout pas les engrenages. Pour les optos, coton tige et alcool à brûler et remplaces les 4 ampoules par des ampoules de tableau de bord pour voiture, elle feront moins chauffer les circuits, par contre il y aura moins d'éclairage.

Regardes les différents sujets, il y a un article très bien fait sur cette satanée horloge.

A+
Pourqoi pas de lubrifiant dans les engrenages en plastique de l'horloge?... pas trop d'accord, ça va très bien avec un lubrifiant, cf l'autre topic où on en parle. C'est pas comme le reste de la mécanique.
 
Lut !

J'ai ecris pas de GRAISSE sur les engrenages qui peux s'éclabousser sur les optos et les mettre en panne.

Par contre, lubrifier les axes (voire les engrenages) oui, c'est ce que j'ai fais sur la mienne.

Voili-voilou !!!...
 
?? je comprend pas...

tu dit pas de graisse sur les engrenages, et tu dit en dessous d'éventuellement les lubrifier, je comprend pas...

et de la graisse bien choisi, et pas trop chargé reste la ou ell à été posé, en électronique y'a souvent un tite graisse blache qui va bien et qui n'eclabousse pas.

et les axe la faut quelque chose de plus fin qui risque par contre d'aclabousser.
 
Salut,

A mon avis il vaut mieux un bon nettoyage(a l'alcool a brûler bonne idée Tiotbellot) plutot qu'un graissage ou une lubrification.
 
Lut !

J'ai lubrifié les axes avec une bombe 3 en 1 (je vaporise sur un coton tige et je l'applique sur les axes qui viennent ensuite se loger dans la coque transparente). Pour les engrenages, un peu de graisse d'horlogerie (mais pas trop) fait l'affaire -perso, je préfère laisser tel quel-. Mais de toute façon, l'horloge fera toujours du bruit, même vitre fermée.

A+
 
Sinon, remplacer l'horloge par un coucou suisse, au moins ça fera "coucou coucou" hihihi Seul blem, faut la remonter toutes les semaines ;) raousss

Laurent.
 
Et avec un radio réveil, t'as déjà essayé ? Là au moins plus de bruit sauf la radio qui se met en marche ou le buzzz du réveil !!!!!!.... (Clock chaos mdr !)
 
C'est étrange qu'un customisateur fou n'est pas fait une horloge avec les engrenages en métal (laiton, bronze??).
Là plus de bruit.
 
Non une horloge digitale :lol: avec des dels ......(afficheurs)
 
oui remarque ont est con au moin plus de bruit!lol
 
Retour
Haut Bas