Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème Haute Tension sur un dot

Papo06

Membres
Membre FF
Hello,

Bon je crois que j'ai inauguré le cramage de circuit haute tension sur un dot, il s'est éteint en cours de partie, ni une ni deux je dégaine le metrix, verdict : il y a 2 fois -113v alors qu'il devrait y avoir -125v et -113v soit 12v d'écart

ce qui est bizarre c'est que la zener D6 12v a l'air bonne: pas en court jus en sens inverse et dans le sens passant elle indique bien 0.6v.

dot branché: -111 sur les 2, dot débranché: -112 et -88

si vous avez une idée ? q7 mort ?

Merci,
Pascal
 
Si tu as la diode zéner de bonne il est probable que le petit transistor de commande est HS ou le MJE

Mais Mais

Teste voir déjà les résistances de puissances

Genre la 4.7K et les deux autres....
 
Verdict sans appel: la R8 Gordini 4.7k 5w est dead de chez dead: en circuit ouvert... la diode et le transistor vont bien la maman aussi mdr

Pascal
 
Et voilà, résistance changée, dot rallumé, merci rp :)

Pascal
 
De rien
Pense que cela peut aussi être avec le temps les Zéners qui s'usent et dérivent en courant et tension

Elles n'ont pas chauffées ? Zone noircie aussi en ces lieux là ?
 
non c'est nickel, juste la résistance 4,7k 5w qui était coupée en interne, j'ai pris tous les composant "au cas où" de toute façon si ça pète je les ai d'avance

Pascal
 
Retour
Haut Bas