Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème haut du plateau Tomcat F14 circuit de commande

Geekgeek

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je retape pour mon filston un Williams F14, après renouvellement des résistances de flash yauyo, révision cablage, changement du spinner nénéné, et autre "babioles", je fais face à une panne générale (qui était là à l'arrivée du flip ooOOOoo...):
Bobine "death line Kickbacker" inactive, ainsi que cibles du haut, et capteur de sortie du "flyby" (coté opposé au spinner).
Tous ces éléments sont reliés par un cable vert zébré violet.
Par test à la masse des transistors de puissance de la bobine, et en test CPU, elle déclenche, et si je ponte le fil en question avec le retour des cibles du bas, les cibles du haut fonctionnent flippp.

Je penche donc pour un panne d'un circuit de commande de la CPU.

Y a t-il un passionné qui sait quel composant peut être en cause?

Par ailleurs, j'ai (une diode?) dont le verre est brisé à coté de U20, ces diodes sont notés B, mais je ne les trouve pas référencés dans la doc du flip, il y en une à chaque tête des autres IC.

Merci par avance pour votre aide, ou vos encourragement...je commence à tourner en rond mdr

[MODO : Les codes de smileys doivent être séparés du reste par un espace pour qu'ils soit traduits en smiley - Pensez à la fonction de prévisualisation des messages avant de les envoyer]

Merci à toi Superjp2,
Après poursuite des test, j'ai une dissymétrie de tension sur le transistor Q42, d'un coté 0.2 et de l'autre 1.036v au test.
Peut être une piste?

Transistor 2N3904 à remplacer, niveau matrice à contacts et cela devrait repartir comme en "14" :lol:

Merci Big Boss,
Je viens de les trouver aujourd'hui, je change ça ce WE, et pose en même temps le déport des piles de sauvegarde.
Je vous tiens au jus...

Retour
Haut Bas