Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

problème grésillement sur POPEYE

Fernand74

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous,

Mon Popeye d'un seul coup se met à grésiller sur les hauts parleurs, à chaque fois que je flippe ou que la bille passe dans les bumpers ou sinon la roue, il grésille, même quand je le secoue un peu, quand la bille est bloqué il ne grésille plus, la musique de fond fonctionne bien . Je suis preneur de vos idées .
Merci d'avance

peut-etre un condensateur...........ou connecteur
essaie de "bouger" connecteurs carte sons (je pense que déja fait)
les +pros que moi te répondront ;)

Hum
Pas facile du tout à dire
En tous cas il faudrait déjà commencer par sortir les nappes allant de la cpu, aux cartes
Tu vois les câbles plats gris
Fort possible que cela en soit la cause

Sinon j'ai songé à une autre cause qui est le +12V accessoires, mais je ne vois pas encore comment cela serait en lien avec la carte sons, si ce n'est peut être aussi une mauvaise connectique sur la carte driver

Bonjour,
J’ai regardé de plus près, retiré puis remis toutes les nappes, apparemment cela ne vient pas de la, c’est quand je touche le toron de fils entre les cartes , ou même en secouant le fronton ça grésille dans les baffles même avec le son coupé, merci pour aide je sèche..

Hum carte sons en défaut alors
Si la connectique est okay c'est la carte sons

Dis voir avant tout, débranche la carte sons, et vérifie l'impédance (la valeur Ohmique simplement dite) des hauts parleurs

Mets ton multimètre sur gamme 0-200 Ohms
Cela devrait afficher dans le genre 4
Regarde bien l'afficheur ou fait nous une photo afin d'identifier si c'est 0.05 ou 5 qui est affiché
Si c'est 5 ce sera bon :p

Oki

Donc si la connectique est bonne
Hauts parleurs bons
Alimentations bonnes

Il ne reste plus que la carte sons en défaut ! Clairement
Mais là dire ce qui ne va pas, je ne sais t'y répondre
Sans doute un tour chez Rp

Bonsoir,
J'ai eu le temps ce week end, j'ai enlevé tout les connecteurs Molex carte CPU et carte driver, aucun n'était brûlé, j'ai revissé correctement les cartes bien à fond( elles avaient du jeux ) et le phénomène à disparu , plus de grésillement... Merci à tous , David c'est bien un problème connectique ou masse?

Donc ce serait la connectique et ou carte driver

Ceci sera à suivre car je pense que cela sera de retour un de ses 4 matins ....

Retour
Haut Bas