Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème GI et connecteurs DATA EAST

softail

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

SUr mon Star Wars, j'ai de temps en temps, la moitié haute des lampes du fronton qui ne s'allument pas.
Je décide de regarder de près mes connecteurs et voici ce que j'ai trouvé :

photo 2.JPG
Je suppose que le problème vient de là, mon connecteur J5, mais du coup, j'ai regardé ailleurs, et voilà :

photo 1.JPG
Le CN8 a disparu et les cosses sont soudées sur les broches males.
Au fait, l'arrivée de jus principal au dessus (les 4 fils blanc et jaunes), c'est normal qu'ils soient soudés directement ?
Et puis en dessous de la ppb, 2 fils dénudés et effilochés en plein milieu !!! Pourquoi ? comment ? Mystère...
photo 3.JPG

Bon, vous allez me dire de refaire les connecteurs, mais je dois commander quoi exactement ?
Et surtout, je n'ai pas envie de refaire les connecteurs mâle !!!! souder ces trucs là sur une carte, je préfèrerais éviter !!!
Merci de votre aide...
 
Connecteur Molex 0.156 pouces
Autant de voies que de broches

CN8 pour exemple 9 voies --> 9 broches
Il te faudra le corps mâle, femelle, et des cosses Trifurcon 0.156 pouce

Ne pas oublier la clef pour détromper le connecteur 0.156 pouce aussi

Pour ton fil bleu, ou de l'adhésif ou alors de la gaine thermorétractable

Il te faudra refaire les connecteurs mâles sans faute, ne songe pas faire autrement
 
Il te faudra refaire les connecteurs mâles sans faute, ne songe pas faire autrement

Pourquoi refaire les connecteurs mâles si ils sont bons ? j'avoue que je ne me sens pas très à l'aise à l'idée de dessouder ces trucs là au risque de bousiller les pastilles en cuivre de la carte...

Et les 2 fils jaunes et 2 fils blancs (arrivée de courant principal je crois), c'est normal qu'ils soient soudés directement sue la carte ?
 
Comme je l'ai indiqué de nombreuse fois, si le femelle à fondu, les cosses on chauffées, soit le mâle aussi
Métal recuit, n'offre plus la bonne conductivité, soit :

Tu vas prendre le risque que cela refonde ?
Que tu aies des arcs électriques vu la puissance qui passe dans chaque broches ?

Oui normal qu'ils soient soudés, le courant monte fort là ;)
 
Donc pour enlever la carte, je vais devoir dessouder ces 2 fils jaunes et ces 2 fils blancs ?
 
Normalement sur la carte Regulation (power Board) tu dois avoir un connecteur au bout

Si absent sur Rp tu trouveras les HE15 qui peuvent supporter la puissance là ;)

Si soudé, tu n'auras pas le choix, par contre sacré fils, et il faut un sacré fer (>= 30 W)
 
Tu as vu la photo ? les fils blancs et jaunes sont soudés.... alors qu'il devrait y avoir aussi un connecteur mâle, exact ?
 
D'origine cela pour les 4 gros fils (2 jaunes et 2 blancs) aucune inquiétude mais au bout de ses 4 gros fils il y a le gros connecteur justement pour l'éclairage
 
Bjr,

Voilà, j'ai commandé les connecteurs et cosses chez RP....Je vois que sur le J5, il y a le fil blanc-jaune qui traverse la broche 6.
DOnc je vais devoir mettre 2 fils dans 1 seule cosse Molex trifurcon...Comment fait-on çà ??
Merci.
 
Tu peux en sertissant ou soudant, mais souvent comme tu pourras le voir dans d'autres messages les membres font des Y
 
Sertir ou souder, la question est de savoir si la cosse est assez grande pour y crimper 2 fils...

Faire un Y ? peux tu m'expliquer ou me donner un lien ?
merci
 
Une pompe à dessouder, et un fer à souder 15 / 30 W, et ça va aller. :)

Moi aussi, j'hésitais, mais finalement, ça se fait facilement, juste à ne pas faire trop chauffer :)

Et remettre ton connecteur femelle là dessus, les résidus d'étain risquent de poser problème :confused:
 
Une pompe à dessouder, et un fer à souder 15 / 30 W, et ça va aller. :)

Moi aussi, j'hésitais, mais finalement, ça se fait facilement, juste à ne pas faire trop chauffer :)

Et remettre ton connecteur femelle là dessus, les résidus d'étain risquent de poser problème :confused:


Désolé, mais je ne pige pas ce que tu veux dire....Je cherche juste à mettre 2 fils sur une seule cosse molex....
 
Pour refaire le connecteur mâle sur ta carte d'alim.

C'est soudé en direct dessus



Voir la pièce jointe 672
Le CN8 a disparu et les cosses sont soudées sur les broches males.
Au fait, l'arrivée de jus principal au dessus (les 4 fils blanc et jaunes), c'est normal qu'ils soient soudés directement ?
Et puis en dessous de la ppb, 2 fils dénudés et effilochés en plein milieu !!! Pourquoi ? comment ? Mystère...


Bon, vous allez me dire de refaire les connecteurs, mais je dois commander quoi exactement ?
Et surtout, je n'ai pas envie de refaire les connecteurs mâle !!!! souder ces trucs là sur une carte, je préfèrerais éviter !!!
Merci de votre aide...[/QUOTE]
 
Un Y c'est facile

Un fil, tu dénude le bout, tu étames
Tu prends deux autre bout de fil que tu dénudes
Tu lie les 3 ensemble avec une belle soudure et tu mets de la gaien thermorétractable autour
Et voila, un coté un fil, de l'autre deux fils ;)
 
Retour
Haut Bas