Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème fusible World Cup Soccer 94

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion h2bd40
  • Date de début Date de début

h2bd40

Membres
Membre FF
Bonjour,

Novice, voir très novice, j'ai acheté récemment un WCS 94.

Pour résumer, lorsque j'ai investi, il manquait 2 nappes que j'ai remplacées.
Ravis de mon investissement, tout fonctionnait à peu près normalement.

Et depuis hier à chaque allumage du flipper, le fusible F104 grille à chaque fois ....
Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance de votre aide.
Ben H.

Bonjour,

D'après la notice du wcs94, le fusible F104 est un 3A 250v SB et il contrôle les bobines de 9 à 16.

Déjà vérifie la bonne valeur du fusible ensuite contrôle les diodes et les bobines 9 à 16 soit:

LEFT JET BUMPER Transistor Q58
UPPER JET BUMPER Transistor Q56
LOWER JET BUMPER Transistor Q54
LEFT SLINGSHOT Transistor Q52
RIGHT SLINGSHOT Transistor Q50
RIGHT EJECT HOLE Transistor Q48
LEFT EJECT HOLE Transistor Q46
DIVERTER HOLD Transistor Q44

Ceux sont toutes des bobines AE-26-1200 sauf le diverter qui est une FL11753-1.

Si tout est ok, il faudra tester les transistors associés.

Merci pour cette réponse rapide!
J'ai en ma possession une notice complète en Anglais. Cela devrait m'aider pour trouver ces bobines. Même si ton plan est suffisant!
Et comme je suis novice également en électricité... Comment fait-on pour contrôler les bobines?

Regarde dans les articles ici sur ce site tu trouveras tout ce que tu cherches pour faire tes différents tests.

En premier lieu commence déjà simplement par une vérification visuelle et dis nous ce qu'il en est.

bonsoir cher novice, je crois, pour l'avoir expérimenté chaque fois, que à chaque achat d'un nouveau Flip, il te faudra vérifier systématiquement
chaque fusible en test mais aussi en valeur par rapport à la notice d'origine et changer d'office ceux qui ne correspondent pas, tu verras ainsi
que tu auras beaucoup moins de panne, (pas de substitut à la qualité...) qui a dit cela déjà ?? plus1
sur RP tu trouveras une boite de fusibles que tu compléteras au fur et à mesure de tes utilisations.
Bon Flip, j'ai le même et je ne m'en lasse pas, par contre difficile car le plateau de jeu est petit et la rampe ardue.:mad: BVennue

Bonjour,
Merci pour vos réponses!

"A l'œil", rien de particulier sur les différentes bobines. Si ce n'est que sur la 9, le support est cassé (en commande sur RP).
J'ai vérifié tout les fusibles et ils correspondent au niveau valeur. La boite à fusible est également en commande sur RP!!!
Me reste donc à vérifier la valeur des bobines?

Ben H.

Quel type de fusibles as tu mis ?
Des retardés ?
Car des fois cela doit être passé en 4 Amp
Si c'est toi qui m'a parlé de fusible 3 Amp sur RP, je t'avais vivement conseillé le kit ;)

Non, ce n'est pas moi qui t'ai parlé de fusibles sur RP.
J'ai simplement fait une commande.

J'ai mis des fusibles "classiques" achetés en grande surface de bricolage.

Alors logique que cela pête ton fusible

Il faut un fusible à fusion retardée, et encore des fois il faut passer un poil au dessus car ce sont des bobines en gérance, soit courant d'appels très fort

Pourtant la première fois que je l'ai changé, il avait tenu quelques parties.
Mais depuis que mon Dot refonctionne (et oui, il ne fonctionnait pas lors de l'achat!), le fusible lâche à chaque mise sous tension du flipper.
Je vais attendre patiemment que ma commande arrive pour mettre le bon fusible alors!
Lorsque je les aurais, j'essai donc avec un 3A puis je monte à 4A ou 5A si toutefois il lâche de nouveau?

Bobines testées.
Les AE-26-1200 ont toutes une valeur entre 10.5 et 11 (Valeur normal 11.8)
La FL-11753-1 a une valeur de 10.1 (Valeur normal 9.7)
Je pense être allé au bout de mes compétences!!!
Merci de votre aide.

Ben H.

Déjà essaye avec les bons fusibles
Après OUI tu peux passer à 4 mais pas plus
Les 3 sotn en fait des 3.15 déjà
Tu nous dira alors

Les FL sont les bobines de batteurs
Donc je doute que ce soit en rapport avec ce que j'ai lu au départ de ton message ;)

Bonsoir,
Commande reçue ce jour, rapide et efficace comme la dernière fois!
J'ai donc changé le fusible et mis un 3A, ça a sauté, idem avec un 5 !!!!
J'ai vu qu'il lâchait lors du 3eme claquement de la bobine b10686-1(knocker & bracket assembly). Je l'ai débranchée, remis un fusible 3A, et le flip fonctionne !!!!
A quoi sert cette bobine?????

Bizar le knocker est la bobine 7 donc la notice doit être fausse. ..
Le knocker n'est pas vraiment utile en soit, il sert surtout a indiqué les parties gratuites gagnées...

Il y aurait problème avec cette bobine
Quelle référence a t elle ?
Une diode dessus ?

Bonjour,

C'est une AE23-800.
Aucunes diodes branchée dessus.
C'est le repère n°2 dans le shéma "Backbox Assembly" (et oui, j'ai une notice en Anglais...)

Ben H.

La bobine est d'origine
Soit pas de souci de diode

Pour la notice je crois pas qu'il y en ait en Français
Soit vérifie tout de même si ta bobine à la bonne valeur résistive
Histoire de cherche d’où serait ta panne

Bonjour,
J'ai toujours des soucis de fusibles...

Je les ai donc changé en intégralité par des neufs en suivant scrupuleusement l'ampérage original.
Le "Knocker" est toujours débranché car il fait toujours claqué le fusible F104 en 3A.

Hier tout fonctionnait à merveille.
Ce matin, j'ai fait une partie sans soucis. Puis je l'ai laissé allumé pendant environ 1 heure sans y jouer.
A mon retour, l'éclairage côté gauche ne fonctionnait plus. J'ai donc changé le fusible F105 (encore et encore....)
Mais là, le doigt droit ne fonctionne plus...

Je m'arrache les cheveux que je n'ai pas!

Pourquoi les fusibles lâche les uns après les autres?

Autre soucis, le doigt gauche marche "au ralenti"... Plus de force et à du mal à réagir. Bobine?

Merci

Retour
Haut Bas