Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème fusible sur capture ball

W

willy

Non Membre
bonjour à tous,
ah au fait je suis novice!
j'ai un problème sur Force 2 (gottlieb star 80)
le fusible protégeant les 2 captures ball (qui servent au multiball) saute à la mise en route du flip
à priori les 2 transistors sont bons (je les ai testés)
merci de me guider dans mes recherches,
est ce commandé par la driver, si oui quel transistor ...
Merci de votre aide et bonne fêtes à tous
cordialement
 
As tu cherché comme je te disais au tel, les transistors de plateau ?

Ces derniers souvent HS

Attention à bien vérifier aussi que la résistance de rappel de 4.7 K Ohm existe

Sinon voir aussi les transistors de la driver et aussi les connectiques .

Est ce que cela tire en douceur les doigts d'éjections ou alors franchement d'un coup sec ?

Pour les transistors associés as tu le schéma du flipper ? (manuel)
 
bonjour,
merci pour ta réponse
en ce qui concerne la résistance de rappel où se situe t-elle (sous le plateau?)
comme je l avais mis dans mon message, les 2 transistors sont bons
visuellement les bobines sont ok
je n ai pas compris la question concernant les doigts d 'éjection puisqu'il impossible de les faire fonctionner que manuellement (manuellement il sont libres dans leur fourreau)
j'ai bien le schemas du flipper, mais sur ce type de plan je suis complètement perdu (je m'en sort mieux sur ceux concernant les électromécaniques)
c'est pour cela que si on pouvait m'indiquer quel est le transistor concerné sur la driver cela m'arrangerait fortement
sinon je viens de faire un constat, le fusible saute au moins déjà à l'allumage du flipper (en tout cas au chargement de credits sans avoir afficher de partie)
 
OUi les résistances de 4.7K sont ou sur la base directement du transistor et rapellées au 24V ou alors sur une plaquette.

Ceci est à voir

Je redemande pour les éjecteurs est ce qu'il tirent en douceur ?
 
pour ce qui est des éjecteurs, je ne comprend pas ta question est ce en le testant manuellement? peux tu être plus explicite
pour ce qui est de la résistance peut elle se situer seule sur une plaquette ou avec d'autre? a quoi ressemble une résistance de 4,7 est ce celle classique petite avec les anneaux de couleurs? ou celle rectangulaire?
y a t il une possibilité pour connaitre le transistor concerné sur la driver
 
Petite 1/4 W oui avec des anneaux

As tu le manuel ?
 
excuses moi mais tu n'as répondu qu'à une partie de ma question !!
dans l 'attente de te lire
sinon bonne année 2009 à tous
 
Pour les transistors, j'ai répondu

Tu as le manuel ... C'est indiqué
 
Retour
Haut Bas