Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème Flipper SIMPSON de chez STERN

kateva

Membres
Membre FF
Bonjour à tous ikoo ,

Je me permet de rouvrir un nouveau post concermant mon flipper car l'intituler du post précédent ne correspondait plus au contenu...débil

Je viens donc d'acheter un flipper SIMPSON de chez STERN et j'ai quelques questions :

- J'ai la ROM en 2.0. Est il nécessaire de faire la mise à jour en 5.0 ?
- Y a t'il d'autre Eprom a mettre à jour (son, voix, ...)
- Quand je maintient le flip de gauche il y a un Ronronnement assez impressionant
(J'ai déjà vu le pb exposé dans d'autres sujets mais pas de solutions apparement !)
- J'ai fait un reset usine, y a t'il des paramètres particuliers à remettre dans le menu ?
- Quand j'arrive à rentrer la bille dans le garage elle se reprend à plusieurs fois avant de monter sur le plateau du haut ! que faut il regarder ou régler ?
- J'ai mon ballast qui alimente le tube fluo qui résonne à mort. J'ai mis des caoutchouc en dessous, j'ai changé le starter par un philips S2 et le tube par un 1x18W et ça résonne encore. Je pensais mettre un ballast Electronique 110 V ?

Je sais ça fait une belle liste de question, mais merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires.

Pour David : J'ai du coup quelques pièces à commander (surtout les serrures) car l'ancien proprio à perdu toutes les clés ... et quelques bricoles... Je te propose de te faire la demande directement sur ton site pour éviter d'encombrer le Forum.

@+ ikoo
 
Pas logique pour le ballast
Tu ne crois pas que cela ne serait pas le transformateur du jeu et non le Ballast ?

Le flipper de gauche ronronne beaucoup ou cela est juste quant il arrive en butée ?
 
Re bonjour David,

Pour le ballast, oui je suis sûr, c'est bien lui qui fait du bruit. ça m'est arrivé chez moi de remplacer des ballasts féro par des électroniques. Plus fragile c'est vrai (increvable ces féros !!) mais ils ne résonnent pas et comsomment moins. Ce que je voulais savoir c'est quel ballast choisir, car si c'est du 110V c'est pas pareil.

Pour info, il existe des tubes T8 qui sont en LED maintenant (mais attention au câblage) vivi

Pour le flip de gauche, je pense avoir trouvé le Pb j'ai mis un bout de carton entre la butée et la bobine du flip et du coup ça ronronne plus q'une fois sur 5. Je vais remplacer le bout de carton par un joint en caoutchouc !

Du coup je remet ma liste de questions à jour qui diminue : :lol:

- J'ai la ROM en 2.0. Est il nécessaire de faire la mise à jour en 5.0 ?
- Y a t'il d'autre Eprom a mettre à jour (son, voix, ...)
- Quelle est la tension d'alimentation du ballast ? 110V ? en alternatif ?


Merci à tous et bonne journée .... néné
 
Je ne sais pas pour les MAJ là
Désolé
Qu'en dis le site Stern Pinball ?
 
Bonjour à tous,

Je souhaites me lancer dans la programmation d'EPROM pour mon flipper SIMPSON STERN.

Est ce que que quelqu'un peut me donner des conseils vivi

Merci pour votre aide sup.
 
Bien il te faut un programmateur, des Eprom vierges et un PC. Juste pour un jeu sa risque de faire chère.
 
tu as des programmateurs à 30€ , après il est vrai que pour une seul Rom ...


Bonne journée
 
boaf 30 euros ... :lol:

Pour un jeu ou deux oublie

Mais quelle mémoire veux tu faire ?
 
Bonjour DAVID,

Je souhaites mettre à jour la mémoire CPU en 5.0 ainsi que le mémoire DISPLAY en 5.0 également.
Il s'agit de mémoire 27C040 4MB.

J'ai trouvé ça sur le bon coin :


Merci de me donnez votre avis.
 
On ne s'occupe pas du bon coin ici

En plus et surtout quant je peux faire les mémoires via RP

Ton message à été modifié (voir charte et la lire)
 
Ok je comprends ta remarque David,

Peux tu donc me dire s'il t'es possible de me programmer les deux Eproms : CPU et display en 5.0
Et si oui, peux tu me donner un prix.

Merci
 
FF n'est pas RP --> direction mail d'RP
 
Bonsoir,

Je cloture ce post ce soir.
Ok pour la charte, effectivement je suis peut être passé un peu vite dessus marrto

Mais il faut quand même que tu m'expliques quelque chose :

Tu me dis que FF n'est pas RP, donc je ne comprends pas ton message :

..."En plus et surtout quant je peux faire les mémoires via RP"...


Si FF n'est pas RP, alors il s'agit d'un forum libre, et je pense donc être en droit de demander des conseils pour programmer une eprom ? Si tu ne veux pas me répondre, je peux comprendre, c'est ton droit, mais j'imagine que quand tu réponds sur ce site, c'est en tant que David le passionné de flip, et non David le vendeur si FF n'est pas RP. Et effectivement je ne me serais pas permis de te poser le même question sur ton site RP !!!

Je vais donc te faire la demande sur ton site officiel, car j'ai bien compris que FF vie en partie grace à RP et je souhaite une très longue vie à FF vivi

Voilà c'est dit. ikoo
Merci
 
Exactement cela

Sur FF c'est le mode passionné et aide
Sur RP c'est le mode pro et vendeur ;)
 
Retour
Haut Bas