Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème Flip gauche sur Hurricane

paf_prod

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un problème avec le Flip gauche sur mon Huricanne, à l'origine il fonctionnait, mais le contact (12 je crois), n'était pas détecté, de fait juste le Flip fonctionnait, mais pas les fonctions associées (changement lumière sur le plateau et initiales Hights scores), puis est apparu un nouveau problème : lors de l'appuie sur le bouton gauche du Flip, cela fait tourner (lentement) la roue du fronton (il me semble que d'autre bobines font la même chose, bumper, éjection de bille, ...)
Puis le Flip est devenu mou et maintenant ne fonctionne plus du tout :-(
Je pense peut-être à un problème avec la petite nappe grise entre la driver et la CPU, mais ou en trouver une neuve ?

Merci.

Bonjour Avant de chercher une panne compliquée regarde qans quel état se trouve ta bobine .

Oui, bien sur, je vais regarder la bobine (pas encore fait), mais ce sont déjà les symptômes d'avant qui m'ennuyaient car si je remplace la bobine (si elle est bien foireuse), le problème amont ne sera pas pour autant corrigé.
Mais merci tout de même pour la réponse.

Je doute que cela vienne de la nappe
Par contre tu devrais regarder la connectique sur la driver et aussi les fusibles
Je pense que tu as maintenant un fusible HS

Vérifie la connectique en premier lieu

Bonjour,
Je n'ai pas encore pu regarder le flipper, je le ferais dimanche. Oui, je pense aussi que le fusible a du sauter.
Changer la bobine ou le fusible est simple et ne me posera pas de problème, en revanche ce qui m'inquiétais c'est le faire que la roue du fronton se mette à tourner lentement lors de l'appui sur le bouton du Flip (c'est apparu d'un coup) et comme j'avais déjà eu des problèmes de contact avec la nappe grise ( plus d'éclairage plateau), je pensais que le problème pouvait encore être lié.
Mais bon, chaque chose en son temps, je vais déjà regarder pour la bobine et le fusible.
Merci en tous cas.

Bonjour,
Alors pour info et pour clore le sujet (résolu).
La panne si Flip était bien du au fusible HS.
Pourquoi la roue du fronton tournait pendant l'appui du bouton du flip gauche ? Tout simplement car le contact de coupure du Flip était inopérant, le fait de l'avoir réfléchir à corrigé à la fois le problème du fusible et de la roue !
Maintenant il reste le problème de la détection de contact de clip gauche par la CPU (fonctions associées inopérante), et message d´erreur a la mise sous tension coupure Flip gauche F12, mais n'empêchant en rien le jeu.
Voilà, j'espère que cette petite remontée d'information pourra être utile à d'autres.
Merci beaucoup.

Un peu comme le sujet Funhouse, regarde l'autre sujet aussi pour t'aider

Sinon voici le schéma du comment est contrôlée l'action du batteur et l'ordre envoyé à la cpu

Je te conseille de vérifier la nappe entre cpu et driver, et aussi la connectique proche du relais de la driver ;)

flipHurricane1.jpg

flipHurricane2.jpg

Retour
Haut Bas