Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème flip gauche sur GOTTLIEB Freddy a nightmare on elm street

  • Auteur de la discussion fred le flippé
  • Date de début
F

fred le flippé

Non Membre
Bonjour à tous;

J'ai un problème sur mon flipper. Le flipper gauche fonctionne faiblement. J'ai lancé les tests bobines et il est bien reconnu.


Merci pour votre aide !


[Modéré : Message déplacé, ce n'est pas une présentation]
 
Le flipper de gauche ou droite n'est pas du tout commandé électroniquement

La commande est de puissance via le bouton de la caisse et aussi l'EOS de la bobine (EOS de puissance)

Montre voir un peu l'EOS
 
Merci Big boos de ta réponse.

Par contre c'est quoi l'EOS de la bobine.

Je peux te donner le modèle A 25959 .

Il s'agit d'une bobine pour la puissance, je crois.

Le problème que je rencontre et que le flip gauche n'a plus aucune "patate", et si j'actionne plusieurs via le bouton de la caisse ,au bout d'un moment il ne répond plus du tout.

J'espère que j'ai été clair dans mon explication et que c'est pas trop du charabia. Penses tu que la bobine est HS ?

j'en ai commander une sur RestorPinball.

Merci d'avance pour tes conseils.
 
Possible mais comme je te disais la plupart des temps ce sera l'EOS

Si elle perd de la puissance il est probable aussi que la biellette soit usée

Voyons déjà comment est ton châssis en dessous

Fait nous en une photo que je vois s'il n'y a pas un soucis aussi sur le batteur et ou bobine et ou EOS
 
Bonjour Big Boos,

Ci joint les photos

IMG-1399-bis.JPG


IMG-1400bis.JPG



IMG-1401-bis.JPG


IMG-1402-bis.JPG



Est ce que cela peut venir d'un fusible ? voilà ce que dit la notice :

Le Fusible F21 Valeur : 2-1/2 AMP SLO-BLO Réf : EL-21 commande le flip gauche inférieur
Le Fusible F17 Valeur : 1-1/2 AMP SLO-BLO Réf : EL-24c ommande le flip AUTO gauche


Comment voir si un fusible est HS ?

Encore Merci pour ton aide

fred le Flippé
 
Pour le test des fusibles tu as un article à ta disposition pour tester les fusibles

Par contre tes photos je vois mal, il faudrait les faire en macros et de plus près

Mais j'ai un doute sur la biellette
Il y a comme des trace de rouille

Faudrait voir de plus près
 
Bonjour David,

La biellette est de couleur orange mais les traces noires correspondent a de la saleté.

J'ai remarqué qu'un fil blanc est dessoudé sur la 1ere photo au niveau de l'EOS et je ne sais pas ou je dois le ressouder car le flip droit n'est pas fait de la même manière. En fait il y'a 3 pattes sur l'EOS avec un espéce de machin rouge et 2 fils blancs sur la patte 1 et la patte 3. Je suppose que le fil blanc doit être soudé sur la patte 2 ( celle du milieu) .

Je pense que le flip à besoin d'un bon coup de nettoyage; Y'a t'il des produits spécifiques à utliser .

J'ai regardé les fusibles, à vu d'oeil , ils ont l'air corrects.

Est ce que via les tests automatiques , on peut déceler les pannes.

Lorsque je fais un test des Switch le flip gauche est reconnu.

Par contre comment faire un test des bobines. Car lorsque je lance le test , il m'indique l'emplacement et le nom de chaque bobine mais je sais pas si la bobine fonctionne.

Merci pour ta patience.

Je suis une bille en éléctronique et vraiment plus que novice en réparation flipper.
 
voici des nouveaaux clichés. C'est pas évident de faire des photos correctes mais bon .

IMG-1403-bisJPG.JPG


tout à l'air correct, j'ai bougé les fils et rien n'a l'air d'être dessoudé

IMG-1406bis.JPG


voici de plus prés

IMG-1408-bis.JPG


encore plus prés

IMG-1409-bis.JPG


c'est l' EOS gauche, j'ai ressoudé le fil blanc sur la lamelle du milieu mais tjrs le même problème


IMG-1413-bis.JPG


L' eos gauche de plus prés

IMG-1415-bis.JPG


il s'agit de la commande du flip droit et le bouton du bas de la griffe de Freddy


Voilà; à première vue rien à l'air d'être dessoudé , à part le fil blanc ( est ce qu'il va bien à cet endroit sur l'eos gauche)


Merci pour vos réponses
 
Euh... ce que tu appel l'eos gauche, c'est le switch d'action du batteur, l'eos lui se trouve au niveau de la bobine du batteur, ce que l'on voit sur ta 1ere et troisième photos.

Laurent.
 
ah ok ! merci pour ta réponse

mais bon ca ne résout pas mon problème

au niveau du switch d'action du batteur , y'a t'il quelque chose qui cloche ?
 
Pour le test bobines, avec les flippers tu fais défiler le numéro de bobine et le bouton de crédit tu actionnes la bobine ;)

Pour EOS le lexique est là pour cela ;)

Sinon le batteur de flip je te conseille de le démonter
Non pas besoin de produits spécifiques, un chiffon et un peu d'alcool à brûler
En tous cas SURTOUT pas graisser
 
bonjour le composant rond et jaune qui se trouve sur les contacts du batteur droit de mon Freddy est couper quelle est sa fonction merci de votre réponse
 
Ah le condensateur Anti Arcs

Regarde mes articles, sur les batteurs
Tu comprendras alors sa raison

Tu peux mettre un 2.2 µF en place, tu le trouveras sur mon site pro
 
merci j ai beaucoup de williams je vient d acheter le Freddy sur le bon c... c est pas pareil pour la main je suis le forum c est bien fait la réparation
 
.,;?:!' etc... Sont autant de ponctuations disponibles sur nos claviers. Je doute que le tiens n'en soit pas équipé. Merci de ponctuer tes messages, ça ne coute rien, ça ne peut être que bénéfique.

Laurent.
 


Saches que le "chef" délègue aussi parfois...

Pourtant, j'avais demandé gentillement...
 
LE chef n'est pas toujours là... La modération est là ..Donc ....

Bien cela se répète un peu de trop en ce moment les écrits de M

Merci de faire un effort ou simplement tous tes messages seront expédiés sur la lune !
 
Retour
Haut Bas