Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème eigth ball deluxe

oufdelouf

Maxime
Membre FF
Bonjour a tous,

J'ai un eight ball deluxe,
Quand je l'allume la bobine qui commande les cibles de droite(fer à cheval) reste alimenté en permanence.

Le jeux se lance mais il semble qu'il n'y ai que les batteur qui fonctionne et pas de son! Ni les bumper ni les slingshot!

Quand je lance les testes il fonctionne tous.

Pouvez vous m'aider!!!!

Merci!!!
 
Je les ai déjà tous passés à la bombe contact,
Pas de changement.....
 
Cela vient sans doute de la carte "solenoïd driver", située en haut à droite...
Pour la bobine qui reste alimentée, c'est peut-être le transistor correspondant qu'il faut changer.
référence du transistor: ( SE9302 / équivalent: Tip 102)
 
Alors la bombe contact a agit cette nuit!

la partie se lance les bumpers et les slingshots refonctionnent

L'éjecteur plateau ne fonctionne pas (ni lors des test)
L'éjecteur de bille perdu non plus. (ni lors des test)
La bobine qui relève les cible reste tjs alimenté es possible qu'elle soit branche a l'envers? (mais claque lors des test)
Toujour pas de son!

Des pistes?
 
J'ai l'impression que c'est un problème de contacts, le cas échéant, il faudrait peut-être ressouder les pins des connecteurs, notamment le connecteur J5 (départs vers les solénoïdes), juste les refaire fondre au fer à souder...

Connecteur J5 (entouré en rouge)


sol-driver.jpg
 
Ok je test je vous tiens au jus.
Et pour la bobine qui reste alimenté comment tester le transistor? Je doit le dessouder?
 
Pour le moment, je pense qu'il serait sage de dessouder le transistor pour pas surchauffer la bobine...

Soit le transistor est cramé, et alimenterais en permanence la bobine ou soit c'est le circuit intégré (CA 3081) en amont...
 
Salut.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du relais sous plateau près du flip bas gauche, c'est lui qui gère le out hole d’éjection.

Laurent.
 
Bonne nouvelle le son est de retour! Sûrement la bombe contact qui a agit!!!!

Alors j'ai débranché les deux bobine qui remonte les targettes de droite.
Elle sont commandé par le même transistor mais je n'ai pas encore trouvé lequel c'était.

Lors des test il ne se passe rien pour le

drop target reset des sept cible de droite qui correspond aux deux bobine alimenté en permanence
Drop target reset des quatre cible de gauche qui correspond a la bobine que j'ai débranché aussi.
Le saucer
Le out hole kiker
Le coinlockout

Qui correspondent respectivement aux test 15 16 17 18 19.


Il y a aussi le compteur de point qui s'incremente tous seul, je pense à un court circuit quelque part...
 
Alors les transistor et la commande sont ok,
Il semble y avoir une sorte de multiplexage avec le transistor
Q8 et Q13 qui commande chacun deux fonction.
Lorsque je l'active il me commande les drop targette mais pas le
Saucer ni le outhole.
Le solénoïde expander n'entre t'il pas en compte?
Si oui comment le tester?

Quelqu'un pour m'aider svp!!!
 
As tu lu ce que je t'ai marqué plus haut ??? La solenoïde expander c'est cette petite carte avec le relais...

Laurent.
 
oui j'ai bien lu c'est pour cela que je demande comment le tester dans mon dernier message!!
merci
 
Bon alors la panne était une mauvaise soudure sur la carte lampe driver!!!!

Tout refonctionne il me reste à changer un transistor qui commande le saucer et le reset 7 target

Par contre le son était devenue très faible, j'ai voulu refaire les soudures et la il n'y as plus rien!!!

La led de diagnostique de la carte son reste fixe (alors qu'elle clignoté avant)
Lorsque je branché la carte son les points s.incremente tout seule aussi!!!

Help!
 
Quant tu mets la carte sons les points sont comptabilisé !!

Heu ! Je ne vois pas la logique là
Par contre elle doit faire ses flashs

Tu as sortis un composant ?
 
Non en fait je pensé mais c'est un problème autre.

La led est fixe .
J'ai essayer de nettoyer les ci qui on les patte un peux oxydé mais
J'ai fait cela après que la panne soit apparut.
Je ne sait pas quel point contrôler en premier lieu.
 
Tu as des mémoires d'origine ?

En U6 une version on dira de couleur noire sans fenêtre ?
 
J'ai pris des mesures des points test

Tp2=4,97v Ok
Tp3=14v OK
Tp4= -1,28 au lieu de -5v cela peut il être la cause de mon problème (led fixe) je vais vérifier les condos et le régulateur 7905 comme indiqué dans l'article de David.
 
Retour
Haut Bas