...Purée je ne comprends toujours pas quelle combinaison de touches je fais pour envoyer le message avant d'avoir fini!
J'ai testé le quartz sur mon Volcano, il fonctionne.
Il me reste à changer les Circuits 4081 et 4069 pour aller au bout, puis je ne saurai plus quoi faire.
Un autre indice, sur conseil d'un copain j'ai mis ma CPU Volcano en branchant juste les connecteurs de gauche et droite (5V et J2-J3).
Là les afficheurs scores se sont allumés. Il y a donc aussi un truc qui cloche concernant les afficheurs sur le CPU.
Autre chose, j'ai enlevé le surplus d'étain sur les pistes connecteur côté A1 J5 en bas. Les broches, qui étaient aplaties, je les ai redressées pour assurer le contact. J'en ai cassé 4, et réparées provisoirement, il faudra que j'en achète, ou plutôt que j'achète le connecteur adéquat.
En tous cas j'ai des doutes sur la connectique entre la carte, le connecteur, car le schéma ne correspond pas du tout. JE mets la photo.
Si je comprends bien, 18 contacts de 1 (droite) à 18 (gauche). Ils sont tous reliés à quelque chose sur le schéma. Hors sur le connecteur venant de la caisse , il manque des fils, est-ce que c'est possible?
Les contacts 4,5,8 n'ont pas de fil sur le connecteur, et les contacts 6 et 14 ont une grosse boule de soudure, comme si on avit voulu les aplatir (ou peut-être améliorer le contact?).
Donc: dois-je remettre en état 6 et 14?
Et 4 5 8 doivent-ils rester vides ou manque-t-il quelque chose?
Pour le carton rouge: Je pense avoir endommagé ma carte Driver du Volcano en la plaçant dans Rocky, vu que Volcano ne démarre plus, plus d'afficheurs. Si c'est ça ça veut dire que Rocky a aussi endommagé sa carte driver donc un soucis à ce niveau.
A moins que ce ne soit le fait d'avoir mis Driver Rocky dans Volcano pour la tester qui m'a abîmé le Volcano?
Je vais faire un post séparé pour ça.