Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème d'envoie de bille sur LW3 data east

B

bouli18

Non Membre
Bonjour a tous les amis,

je viens vers vous aujourd hui car je rencontre un petit souci avec mon LW3 que je n'arrive pas a résoudre et peut être que j'ai mal cherché c'est pourquoi je viens vers vous aujourd hui les amis :)

Je suis a la fin de ma restauration de ce petit flipper mais la je sèche sur la fin je vais essayer de vous expliquer ce qu'il se passe sur ce petit flipper

voila les problème que j'ai eu avec: J'ai réparé l'alimentation parce que j'avais un problème de 5v ( problème réglé sans souci ) mais quand j'ai remonté ma carte alim j'ai mal branché un cosse et sa a fait cramé un partie des bobine et ma ppb a prix un coup ... ( amateur va !!!! :'( )
du coup j'ai changé les bobine et également j'ai regardé les problème sur ma ppb j'ai changé la ligné de Q1 a Q4 et également les Resistance R16,R17 et R18 les 220 ohm tous est niquel même les diodes ... or je rebranche ma ppb j'ai un souci avec R16 il crame tous le temps ( celui qui est en face de Q4 ) j'ai tous de suite pensé que j'avais branché a l'enverre les fils de la bobine de la launch ball ( puisque R16 c'est celui qui correspond a Q4 ) OR le R16 correspond a Q1 sur le schéma et c'est la mon souci ... sans la bobine de lanch ball le flipper s'allume niquel je peut joué ( sans le lanch ball bien entendu ) tous est bon sans la bobine et des que je branche la bobine hop R16 BAM il crame. J'ai vérifier les diode et les TIP36 il sont pas en court jus et j'ai mes continuité partout.

je ne c'est plus ou cherché et j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller s'il vous plait et je vous en remercie d'avance
 
Pas compliqué

TIP122 sur la carte cpu à changer et ou encore le 2N4401
Tu as cependant un court circuit je pense sur la bobine
Car la résistance fume s'il y a un court circuit que le Tip est cramé
Vérifie si bien bobine, diodes etc ...
 
merci David pour ta réponse
a ce que j'ai regardé les tip 122 sur la cpu sont pas en court jus ( mais je vais re re re vérifier au cas ou pour ne pas dire n'importe quoi ) je vais regardé sur le shéma et remonté sur la cpu pour voir
petite question pourquoi le fusible ne saute pas alors que il y a bien un court jus ?
pour l'option de la bobine j'ai testé avec 2 bobine neuve et diode neuve

merci beaucoup je reviens vers vous très rapidement :)
 
donc j'ai regardé
j'ai check tous les tip 122 sur la cpu et il sont pas en court jus
j'ai également contrôlé les 2 files ( violet jaune et le marron jaune ) et il sont pas en court jus et il vont bien jusqu'à la ppb
je conçois bien que ne pas être devant le flipper c'est difficile ^^
 
Pour cramer la résistance, tu as un court circuit c'est certain
Dis tu as pas fait une boulette d'étain tout simplement ?
 
Bonjour merci pour ta réponse David une nouvelle fois :) alors c'est vraiment bête mais j'ai réussi a trouvé la panne :) et honnêtement j'aurai jamais pu trouvé c'est grâce a un pote qui est venu regardé

Donc c'était bien le tip 36c qui avais un problème (Q4) ce qu'il se passais c'est que le TIP 36 était bon mais pas que .... il n'était pas en cours circuit loin de la c'est qu'il ne laissais rien passé ... problème de fabrication je pense il ma dit c'est très rare mais avec la chance que j'ai, il a vite compris XD il ma expliqué que comme le courant passais pas bah il restait dans la résistance et c'est pour sa que sa cramais a chaque fois en gros le terme c'est qu'il était pas "passant"

voila je vous remercie comme même d'être penché sur mon souci :) du coup 2 bobine acheté/ diode et plein de résistance de cramé pour un truc de default de fabrication ... c'est balo MDRMDR
 
Hum un TIP en défaut neuf ? Je suis pantois
Je dirais plus : Tu l'as trop chauffé à la soudure et ou un fer pas à la terre
Car cela n'aime pas ça
J'aurai parié à un fil de soudure, moi comme j'évoquais au dessus
 
bon du coup talleur j'ai voulu l'allumé et le F5 a sauté aller je suis repartie pour tous controlé XD
 
bon du coup talleur j'ai voulu l'allumé et le F5 a sauté aller je suis repartie pour tous controlé XD
Voila je vien de regardé et la je comprend pas ... Q2 a Q5 qui a cramé alors que tous était bon hier j'ai réussi a joué au flipper et aujourd hui quand je l'allume pouf la ppb a pris un coup ( je tien a précisé que j'ai rien fait sur le flipper entre hier et aujourd hui )
Je pence éventuellement que le pont de diode est HS mais après .... je ne c'est pas
 
Si c'était un pont tout cramerait et pas un seul transistor au hasard
Tu doit avoir un défaut de connectique
 
Si c'était un pont tout cramerait et pas un seul transistor au hasard
Tu doit avoir un défaut de connectique
Bonjour David, bon je viens au nouvelle, j'ai changé le pont de diode et Q2 a Q5 et j'ai tous rebranché, avant d'allumée j'ai check la ligne de bobine, VUK, launch ball, lazer kick et knocker ( diode et regardé si les bobine avais les bons ohm, environ 4 ohm ) et c'est reparti ... J'ai rien compris la pour le moment ca fonctionne ( pour le moment ) donc a voir par la suite j'ai pu faire quelque partie hier après midi et soir et tous fonctionnai très bien je vais retesté aujourd hui ....
 
bon je reviens au nouvelle cette fois plus rien a voir avec le lanceur il se trouve que j'ai d'autre souci ailleurs qui vienne de se manifesté ...
Problème de dot qui affiche un truc bizar et s'étaient et s'allume pour les animation ( ne reste pas sur les score ) et également il se passe quelque chose de bizar c'est que les point ou les action du flipper sont décalé par exemple quand je vais sur le 3 ( pour leo ) sa mets du temps a comprendre que je suis bien arrivé la ou par exemple quand je passe par le 911 ( 9 par exemple ) le sons mes un certain temps comme 1 seconde avant de venir

et mon dernier problème c'est que j'ai le batteur droit extrêmement "mou" pas de patate j'ai refait la connectique sur la carte des flip, refait la connectique de la cpu, vérifier la carte des flipper ( continuité fusible et masse) et également refait les soudure et changé le fourreau ( alors que le kit batteur est neuf )

sa commence a faire beaucoup XD mais je désespère pas loin de la :) c'était pire il y a quelque mois ^^ pas de 5V beaucoup de chose de cassé et j'en passe

éventuellement il a du être très mal entreposé avant et j'en subit les conséquence ( qui doit être de l'oxydation ) ...

150528780_176469847574644_2513104988167156050_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sors déjà la nappe afficheur et vérifie que ce soit sur la cpu, sur la carte au dos du dot, et de la carte DOT au dot lui même
Essaye de pas partir dans tous les sens

Un Sujet une discussion, car là moi je sais plus aider, car je sais plus là ou il faut répondre
Donc un sujet une question
 
Retour
Haut Bas