Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de volume sur Guns n Roses.

webpezz

Membres
Membre FF
Bonjour,
je suis en train de restaurer un Guns n Roses (1994) et j'ai un pb de son.
Le volume est très bas, le potentiomètre fait bien varier le volume, mais il est très bas même au maximum.
Les piles ont coulées, j'ai nettoyé les pistes et composant. Je vais m'attaquer à déplacer ces fameuses piles et refaire les soudures.
Pensez vous que cela puisse venir de là ou bien tout simplement le boitier 'potentiomètre'?
Merci d'avance pour votre aide.

Je vais également en profiter pour mettre un Circuit intégré spécial de reset MCP 130 - 475.
 
Les piles ont coulées, j'ai nettoyé les pistes et composant. Je vais m'attaquer à déplacer ces fameuses piles et refaire les soudures.
Les piles ont coulées ...
Où cela
Sur la cpu, si oui cela n'a de rapport avec le son
Le son c'est une carte qui est souvent en bas à droite dans le fronton
Tu peux avoir un soucis de bouton de volume tout simplement
De connecteur
Et ou de carte sons
Commence à vérifier le connecteur, les fils allant au bouton de volume, le bouton
 
Je vais également en profiter pour mettre un Circuit intégré spécial de reset MCP 130 - 475.

Avaut de faire tout cela montre voir un peu l'état de la carte

Car trop souvent les gens font des carnages ...

Je vais t'en montrer UN, surtout ne t'y aventure pas, c'est mon conseil d'un pro, et suis le il est très avisé ce conseil

IMG_4362.jpg

Cela est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire, soit de la merde .... et ou faire son malin en lisant la bee ble ... de Marre Vinne .... et de se croire dépanneur, ou technicien confirmé en électronique ...
 
20220923_094107.jpg
Bonjour, voici l'état de la carte CPU avant nettoyage, c'est pas bien méchant. Côté soudure, pas de problème pour moi.
Mais mauvaise nouvelle, mon pote vient de vendre son flipper en l'état ... 2000€.
Donc je ne pourrai pas finir la restauration.
Il rachète le Monte Carlo de Gottlieb (1987) restauré par un pro, je ne comprends pas bien son choix, mais c'est comme ça.
1664435897251.png
En tout cas, merci pour ta réponse. Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Retour
Haut Bas